Après la légalisation du cannabis à usage récréatif, le Canada devrait autoriser cette substance dans l’alimentaire… Pour enrayer le trafic illégal de ces produits !

Le cannabis semble devenir le cheval de bataille de nos amis canadiens !! Le 17 octobre 2018, le gouvernement canadien de Justin Trudeau légalisait le cannabis à usage récréatif, devenant ainsi le second pays au monde après l’Uruguay à autoriser la consommation du cannabis.

Puis ce sont les vétérinaires canadiens qui souhaitent voir le cannabis prescrit pour soulager les douleurs de nos amis poilus ! Aujourd’hui le Canada veut légaliser les produits alimentaires à base de cannabis avec un encadrement très précis des doses à utiliser dans les aliments tout de même… Bientôt des Spaces Cakes dans les boulangeries donc !?


A lire également : Dans cette maison de retraite de Genève on soigne les résidents avec du cannabis


En légalisant le cannabis a usage récréatif, ce sont 600000 canadiens qui ont consommé du cannabis pour la première fois dans un cadre légal évidemment ! Mais cette légalisation n’est pas faite pour prôner l’usage de cette substance qui reste considérée comme une drogue (au même titre que le tabac ou l’alcool), elle est mise en place pour contrer les trafics illégaux explique la plateforme capital.fr.

Vidéo : Légalisation du cannabis récréatif au Canada : quel bilan?

Concernant le cannabis comestible, les alimentes et boissons infusées ne pourront pas contenir plus de 10 milligrammes de THC, la substance psychoactive du cannabis. 1000 milligrammes par emballage vendu, ce sera la dose maximale autorisée pour les extraits de cannabis et les produits à usage dermatologique.

Quand on sait que la France réfléchit depuis 20 ans à légaliser le cannabis à usage thérapeutique uniquement, on se dit quand même que les dealers et autres marchés parallèles ont encore un bel avenir ! Malheureusement ! En tout cas si vous passez vos vacances au Canada, nous ne sommes pas contre quelques tisanes arrangées…

Photo de Lifestyle discover / Shutterstock

Canada : Les produits comestibles à base de cannabis seront autorisés d'ici la fin de l'année

Photo de couverture de Lifestyle discover / Shutterstock