Fondwich : il invente une machine qui propose des sandwichs à la fondue savoyarde

La machine à Fondwich est peut-être l'invention du siècle ! Avec six franchises et des demandes émanant du monde entier, le fromager savoyard cartonne avec sa machine à sandwich à la fondue savoyarde !

Avec le froid qui arrive, et tant que nous pouvons encore brancher nos appareils énergivores, certains ont déjà lancé les hostilités et mangé leur première fondue ou raclette… Ces plats traditionnels montagnards sont de véritables passages obligés en hiver… En 2021, la raclette était même le plat préféré des Français ! Manger une fondue savoyarde dans un sandwich ? Quelle drôle d’idée non ? C’est pourtant l’invention de Frédéric Royer, fromager à Thonon Les Bains (74) qui a inventé le Fondwich, dont nous vous avions déjà parlé l’année dernière… Retour sur cette machine qui distribue des sandwichs un peu particuliers, pour les fans de fondue et qui fait tranquillement son chemin !

La machine à Fondwich c’est quoi ?

Un Fondwich est donc un sandwich à la fondue… Et ce fromager savoyard, à son compte depuis 17 ans, souhaitait rendre la fondue facile à manger, et surtout à emporter… Dans les sandwichs, un savoureux mélange de trois fromages : Comté, Meule de Savoie, Gruyère suisse, et un soupçon de vin blanc, car la fondue savoyarde se réalise avec du vin blanc… de Savoie ! Le tout livré chaud dans un pain croustillant… Ça donne envie non ? Nous trouvons toutes sortes de distributeurs désormais (légumes, pain, pizza chaude, huîtres) alors pourquoi pas un distributeur de sandwich à la fondue savoyarde ? Ne calculez pas les calories, ce serait indécent peut-être mais le plaisir d’une fondue à la pause déjeuner vaut bien ce petit écart non ?

Il invente le sandwich à la fondue, voici le Fondwich !
Il invente le sandwich à la fondue, voici le Fondwich ! Crédit photo : Fondwich

Des demandes affluent du monde entier…

L’inventeur n’en revient toujours pas ! Dans une interview accordée au journal Actu.fr, il explique avoir reçu un mail de Los Angeles, un autre du Canada pour installer sa machine à Fondwich… C’est un véritable carton pour cette invention française, le fromager vient d’ailleurs d’ouvrir six franchises… Des sandwichs chauds et coulants que l’on peut acheter autour de 8€ et avec du fromage savoyard (ou suisse) évidemment ! Cet hiver si vous optez pour Courchevel, Avoriaz ou encore Châtel, vous pourrez déguster votre premier sandwich à la fondue savoyarde… L’inventeur explique attendre une levée de fonds très prochainement pour continuer le développement de son étonnante machine !

D’autres inventions autour de la raclette ?

Peu d’inventions autour de la fondue savoyarde ! En revanche, elles ne manquent pas autour de la raclette, l’autre plat d’hiver par excellence ! La raclette est un plat qui se partage à plusieurs en général, mais vous pouvez aussi avoir envie de manger une bonne raclette, seul, devant votre télé… Pas de souci, Boska a pensé à vous avec la Partyclette, un appareil à raclette pour une personne, qui vous permettra de manger une bonne raclette en solo ! A plusieurs vous pouvez aussi tester la raclette à l’ananas, ce fruit sucré est censé remplacer les pommes de terre… Remarquez cette année, ce sera peut-être une bonne idée, car si l’on en croit les producteurs, les patates risquent de manquer, et sans patate pas de raclette ou alors avec de l’ananas ? Et, quand on fait une raclette pour 6 personnes, on se retrouve souvent avec la quantité de fromage et charcuterie pour 12 personnes… Pour éviter de gaspiller, et viser au plus juste les quantités, des Lyonnais ont inventé RacletteWorld, un site qui calcule les quantités nécessaires pour ne pas manquer, mais aussi pour ne pas jeter ou en manger pendant une semaine !

Boska Partyclette® ToGo Oslo/Set à raclette/Pratique à apporter/Spatule compris/Noir/Brun / 32,4 x 8,7 x 11,4 cm
  • [RACLETTE 2 PERSONNES] - Où que vous soyez, cette mini raclette vous permet de faire fondre du fromage à tout moment et n'importe où. Délicieux sur des nachos, des hot-dogs et du pain.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Actu.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. C’est pas une invention française. Ça existe déjà en Suisse depuis longtemps et ça s’appelle le Hot Fondue en référence au Hot Dog….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page