Les séries TV aiment se pencher sur de nombreuses thématiques.

La Loterie fait partie des sujets abordés dans les show TV. Il faut dire que cet aspect tirage au sort, avoir l’opportunité d’être LE chanceux, peut créer des fictions à n’en plus finir !

Qui n’a jamais rêvé de gagner à un jeu de hasard ? De changer sa vie du jour au lendemain ?

Voici comment la télévision aborde ce sujet qui fascine et fait fantasmer de nombreux téléspectateurs.

The Lottery (2014)

The Lottery, c’est le flop de l’an 2014 ! Un casting sympa, un synopsis qui tient la route, mais la mayonnaise n’est pas montée… Ne nous trompons pas, The Lottery n’abordait en aucun cas un grand gagnant de l’EuroMillions ou autre, mais un univers dystopique dans lequel aucun enfant n’a pu voir le monde depuis des années, en raison d’une sorte d’épidémie de stérilité… L’état parvient à trouver une solution pour un nombre limité de futurs bébés et pour choisir les futures mamans, une loterie est organisée… Flippant !

Découvrez la bande annonce ci-dessous et même si vous ne maîtrisez pas l’anglais, les balançoires vides vous permettront de saisir l’ambiance.

Lottery ! (1983)

Dans un univers plus vintage mais également plus relatif aux jeux de loterie, abordons cette série de 1983. Notons également que le monde des séries n’était pas encore dans l’âge d’or actuel et que la courte vie de cette série a quand même lancé ABC dans un chemin bien plus vaste et lucratif ! Donc, Lottery!, durant sa courte vie d’une saison, proposait le synopsis suivant : « Chaque semaine, Patrick Sean Flaherty suit les différents gagnants de la loterie Intersweep. Eric Rush, de l’IRS, le suit pour s’assurer que le pays reçoive bien sa part. Les histoires se concentrent autour des gens ordinaires qui soudainement deviennent millionnaires et comment cela change leur vie ».
Là, l’univers de la loterie est porté uniquement sur le jeu et pour ceux qui regardaient cette série, en suçant leur pouce ou en mangeant un Pepito, vous n’avez pas pu oublier les histoires folles autour des grands gagnants de loterie !

Découvrez la vidéo promo ci-dessous :

Friends – L’épisode Loterie ! (Saison 9 – Episode 18, sorti le 3 avril 2003)

Même ceux qui ont été pendant longtemps nos meilleurs amis n’ont pas résisté à l’appel des gains de loterie ! En effet, Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler – mais pas Ross car il refusait de partager – avaient décidé de réunir leur argent pour participer à un super jackpot américain du Powerball, à hauteur de 300 millions de $.
Dans les grandes lignes, la voyante de Phoebe lui avait annoncé un gain, elle a donc motivé ses amis à jouer en groupe pour se procurer un nombre plus important de tickets. Résultat des courses, les amis se fâchent pour des histoires d’argent, Phoebe laisse tomber tous les tickets par inadvertance, et le lendemain, ils entendent qu’un ticket gagnant de 10.000$ a été retrouvé dans la rue. Mais bon, la morale est que l’amitié est plus importante que l’argent… ! 13 ans après, vous pouvez tenter l’expérience Friends en jouant également à la loterie en groupe au Powerball ! En effet, des sites sécurisés tels theLotter achètent des tickets au nom des joueurs et les scannent ensuite, permettant de jouer à toutes les loteries du monde et sans qu’un « pigeon maladroit fasse tomber tous les tickets » !!!

Voici un petit extrait de cet excellent épisode :

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez