Lifestyle

TruForm Tiny, une gargantuesque Tiny House avec balcon, terrasse motorisée, escalier en colimaçon et cheminée

TruForm Tiny repousse les limites de l'architecture des tiny houses avec sa dernière création, la Cascade Mini, intégrant astucieusement un toit-terrasse accessible par un élégant escalier en colimaçon.

Les tiny houses ont été inventées, au départ, à la suite de l’ouragan Katrina, qui avait ravagé le sud des États-Unis, en août 2005. Cet ouragan, qui avait percuté les côtes du pays, avait laissé des milliers de sans-abris, en particulier en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans. Dans l’urgence, de petites maisons, appelées tiny houses, avaient été construites pour redonner un toit à ceux qui n’en n’avaient plus. Vingt ans plus tard, les tiny houses sont devenues un véritable choix de vie, axées sur l’essentiel et le minimaliste. Du côté des fabricants, elles sont l’occasion d’inventions et d’innovations toutes plus originales les unes que les autres. Découvrons la petite Cascade Mini, conçue par TruForm Tiny, avec son toit-terrasse motorisé et son escalier en colimaçon. C’est parti.

Présentation de la Cascade Mini par TruForm Tiny

TruForm Tiny se démarque des autres fabricants grâce à sa dernière création révolutionnaire, la Cascade Mini. Cette « petite » maison, réduite à une longueur de seulement 11,5 m de long repousse les limites de l’architecture de tiny houses. En effet, c’est une première pour le constructeur déjà largement plébiscité, car elle intègre un toit-terrasse motorisé accessible par un escalier en colimaçon. Conçue pour maximiser l’espace et proposer un style de vie fonctionnel, la Cascade Mini propose une superficie totale de 32,5 m², et l’innovation est présente dans les moindres recoins de cette magnifique tiny house.

Un porche et une terrasse motorisée.
Un porche et une terrasse motorisée. Crédit photo : TruForm Tiny (capture d’écran vidéo YouTube)

Un petit tour à l’intérieur s’impose !

Dès l’entrée par la cuisine, au cœur de la maison, la Cascade Mini présente des équipements bien pensés tels qu’un réfrigérateur, un lave-vaisselle compact, une cuisinière à trois brûleurs, un four, un évier et un îlot central mobile. Le salon, adjacent à la cuisine, offre un espace confortable avec un canapé, une table basse et une cheminée, s’ouvrant sur un porche fermé qui se connecte à une terrasse extérieure motorisée.

Cette terrasse, une caractéristique unique, peut être abaissée ou relevée selon les besoins. À l’extérieur, cette terrasse motorisée est la pièce maîtresse de cette tiny house. En effet, le toit-terrasse est accessible par un élégant escalier en colimaçon depuis l’extérieur. C’est une invitation à la détente avec des sièges confortables et une cheminée pour contempler le paysage environnant.

Gros plan sur les aménagements astucieux de cette tiny-house

La disposition intérieure réserve une surprise avec une chambre au rez-de-chaussée, une rareté dans les petites maisons. Bien que le plafond soit bas, la chambre offre suffisamment d’espace pour un lit double et une petite étagère. De plus, un astucieux aménagement au-dessus de la chambre abrite une buanderie avec lave-linge, sèche-linge et espace de stockage. La salle de bains, également au rez-de-chaussée, est équipée d’une baignoire, d’une douche séparée, d’un lavabo et de toilettes à compost. Un éclairage de lustre ajoute une touche d’élégance.

Un balcon lui aussi équipé d'une cheminée.
Un balcon lui aussi équipé d’une cheminée. Crédit photo : TruForm Tiny (capture d’écran vidéo YouTube)

Alimentée par une connexion standard de type camping-car ou de panneaux solaires sur le toit, la Cascade Mini est une fusion de confort moderne et de durabilité. TruForm Tiny n’a pas communiqué le prix de cette petite merveille… Toutefois, elle incarne parfaitement l’architecture des nouvelles tiny houses qui se veulent design et modernes.

Un gigantesque escalier en colimaçon.
Un gigantesque escalier en colimaçon. Crédit photo : TruForm Tiny (capture d’écran vidéo YouTube)

Elles deviendraient presque de petites œuvres d’art architecturales. Plus d’informations : truformtiny.com. Et vous ? Que pensez-vous de cette tiny house originale ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page