Avec le printemps qui arrive et les bières qu’il va falloir stocker au frais pour la coupe du monde qui commence le 14 juin, on s’est dit qu’un réfrigérateur supplémentaire ne serait pas inutile mais plutôt que de prendre un énooorme appareil qui se transformerait vite en fourre-tout, on a opté pour un petit combiné Klarstein, le Big Daddy Cool 100 qui encombre au minimum mais dont les capacités nous semblaient intéressantes.

Qui plus est avec Amazon Prime, la livraison est gratuite et c’est assez rare en électro ménager… A peine une semaine après la commande, le réfrigérateur a été livré sans encombre et en parfait état.

Caractéristiques Techniques du Big Daddy Cool 100 :

Marque Klarstein
Numéro de modèle HEA9-BigDaddyCool100-white
Couleur Blanc
Poids de l’article 29 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 49 x 47 x 112 cm
Fonction arrêt automatique Non
Classe d’énergie A+

  • La partie réfrigérateur a une capacité de 73 l sur 2 niveaux (+ le bas qui fait office d’une troisième étagère), et la partie congélateur se compose de deux tiroirs pour une capacité totale de 33 l. Chaque tiroir est muni d’un arrêtoir, ce qui fait que le tiroir ne sort pas de son logement dès que l’on prend un aliment.
  • Avec une classe énergétique A+, il consomme très peu d’énergie et refroidit suffisamment vite et bien avec un thermostat réglé en position 2 uniquement. La fonction dégivrage se fera en mettant le thermostat sur 0.
  • Les étagères sont en verre incassable et les clayettes conçues dans un plastique robuste.

Notre avis sur le Big Daddy Cool Klarstein :

Dans la même lignée que le lit Space Up que nous vous avions présenté il y a peu, ce frigo sera parfait pour un studio d’étudiant tant par la place qu’il prend que par ses capacités. Il est bien plus adapté que les petits Table Top qui sont souvent très peu performants et où y ranger une semaine de courses relève d’un niveau 27 du Tétris au moins.  Nous n’avons rien à redire concernant ses performances. Il a un design sympa avec des parois marbrées faciles à nettoyer.

En conclusion ce petit combiné est parfait pour les cuisines d’été, les réceptions et aussi pour les célibataires, étudiants. Il est en revanche inadapté à une famille avec des enfants, il est beaucoup trop petit pour accueillir les aliments d’un si grand nombre de personnes. Le rapport qualité prix est intéressant.

Petit plus vous serez livrés de deux cales à visser sur l’arrière du frigo pour permettre de laisser l’interstice nécessaire à la ventilation du moteur et ne pas coller le réfrigérateur au mur et ainsi éviter la surchauffe. Ce réfrigérateur fonctionne au gaz réfrigérant et doit donc voyager debout pour ne pas l’endommager.

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Test : Klarstein Big Daddy Cool 100 • Combi réfrigérateur-congélateur
En conclusion ce petit combiné est parfait pour les cuisines d'été, les réceptions et aussi pour les célibataires, étudiants. Il est en revanche inadapté à une famille avec des enfants, il est beaucoup trop petit pour accueillir les aliments d'un si grand nombre de personnes. Le rapport qualité prix est intéressant. Petit plus vous serez livrés de deux cales à visser sur l'arrière du frigo pour permettre de laisser l'interstice nécessaire à la ventilation du moteur et ne pas coller le réfrigérateur au mur et ainsi éviter la surchauffe. Ce réfrigérateur fonctionne au gaz réfrigérant et doit donc voyager debout pour ne pas l'endommager.
Design
Efficace
Economique
Les plus
  • Petit mais costaud
  • Arrêtoirs sur les tiroirs
  • Très silencieux
Les moins
  • Prix un peu élevé
  • Porte freinée donc à vérifier
4.4Parfait
Note des lecteurs: (0 Vote)
8 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1