Astuces

Unchecky – Le logiciel qui décoche automatiquement les offres indésirables lors de l’installation d’un programme

Si il y a bien un truc qui me fatigue, et je pense que tout le monde sera d’accord, c’est les logiciels qui installent à votre insu des programmes potentiellement indésirables comme s’ils étaient des parties naturelles de l’installation.

D’habitude je suis plutôt attentif à ce genre de piège mais encore hier au démarrage de mon ordinateur, je m’aperçois que j’ai Intel Security-McAfee d’installé sur mon PC….

Le programme a réussit à s’introduire sur ma machine pendant l’installation d’un logiciel gratuit.

unchecky-amazon

Bref, vous serez content d’apprendre qu’il existe un petit utilitaire qui vérifie et décoche automatiquement pour vous les offres n’ayant aucun rapport avec le programme d’origine (programme ou barres d’outils publicitaires). Unchecky fonctionne en fond de tache et se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible (il consomme très peu de ressources système). Le programme est en français et 100% gratuit.

À LIRE AUSSI :
Chez Amazon, c'est un algorithme qui licencie automatiquement les employés pas assez "productifs"...

unchecky

Je vous ai fait une petite démonstration en vidéo avec et sans Unchecky !

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page