Je ne sais pas quel film vous choisirez le 13 décembre car celui que je vous présente aujourd’hui sort en même temps que Star Wars 8 : Les derniers Jedi mais il me semble nécessaire de vous parler de celui-ci aussi : Le Crime de l’Orient Express, réalisé par Kenneth Brannagh. Il s’agit bien sûr de l’adaptation du roman d’Agatha Christie publié il y a 83 ans (et oui déjà !)

Evidemment on y retrouvera tous les protagonistes de l’histoire originelle à commencer par le détective phare d’Agatha Christie : Hercule Poirot (Kenneth Branagh) accompagné de quelques pointures du cinéma américain comme Johnny Depp, Michelle Pfeiffer ou Penelope Cruz. Une superproduction qui se déroule dans le train, L’orient express en partance pour Londres où un crime est commis. Le détective devra tout mettre en œuvre pour boucler l’enquête durant le voyage.

Synopsis :

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Pour avoir vu la bande annonce plusieurs fois au cinéma, j’ai bien envie de découvrir l’ambiance feutrée de ce train mythique au cœur d’une enquête criminelle. On retrouve également les costumes, les tentures et le souffle des années entre deux guerres dans un cadre luxueux et confiné.

Je ne suis pas une inconditionnelle des romans policiers d’Agatha Christie mais j’avoue que pour le coup, c’est plutôt le casting et la bande annonce qui font que j’irai bien passer deux heures à m’immerger dans ce film. Et vous alors ce sera Luke Skywalker ou Hercule Poirot ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez