Dans moins d’un mois le nouveau Taxi sortira dans toutes les salles de France. Un nouvel opus de Taxi puisqu’il s’agit du cinquième volet de la série.

Tous les films ont été produits par Luc Besson mais pour cette fois il s’est passé du réalisateur des trois derniers : Gérard Krawcyk et aussi des deux acteurs qui ont fait le succès de ce film : Samy Naceri et Frédéric Diefenthal.

Taxi 5 sort donc le 11 avril et il faut bien avouer que nous irons le voir avec moins d’entrain que les précédents en sachant que Daniel et Etienne ne sont plus présents… Peut-être serons nous agréablement surpris… Verdict dans quelques semaines !

Bande Annonce Taxi 5 : La relève

Synopsis :

Sylvain Marot, est un super flic parisien et un pilote d’exception. Parisien dans l’âme il est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille.  Marseille qui est désormais dirigée par l’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville. Il est d’ailleurs au plus bas dans les sondages. Pour tenter de redorer son blason il va confier à Marot la difficile mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui braquent les bijouteries au volant de puissantes Ferrari.  Marot va devoir collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de la cité phocéenne, mais le seul à pouvoir ramener au vieux port, le fameux taxi blanc…

Secrets de Tournage :

Selon les choix des producteurs, ce nouvel opus ne verra pas Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans les rôles de Daniel, le taxi et Etienne le flic. Exit également la femme de Diefenthal ! Le changement c’est maintenant 😉 Le fil conducteur avec les autres films réside dans le fait que le chauffeur VTC est le neveu de Daniel.

Il a été proposé le rôle de l’oncle à Samy Naceri mais celui-ci a refusé un si petit rôle dans ce cinquième film. Il a estimé (ndlr : plutôt justement d’ailleurs) qu’il était en partie à l’origine du succès du film et qu’un si petit rôle était un peu se moquer de lui. Quant à Frédéric Diefenthal, il a refusé également le petit rôle qu’on lui proposait en disant qu’Etienne sans Daniel, ça ne serait jamais Taxi.

On y va ou pas ?

Nous irons le voir sans aucun doute mais avouons que nous nous attendons à du lourd, voire du très lourd ! Un film qui va nous faire oublier le duo d’acteur magnifique que faisait les inoubliables Daniel et Etienne… Pour le moment il nous semble difficile de faire aussi bien que ces deux-là mais attendons donc le 11 avril pour juger de la qualité du nouveau scénario, nouveau taxi et nouveau réalisateur ! Cela fait quand même beaucoup de nouveautés, il fallait oser s’attaquer à un monument comme Taxi ! Qui vivra verra 🙂

   
5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1