Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi cette semaine de vous proposer un film super héros : Thor Ragnarok mais aussi un film fantastique et français tiré d’un superbe roman : Au revoir là-haut et l’une des comédies les plus hilarantes de cette fin d’année : Epouse moi mon pote ! Il faut dire que côté film d’action/aventure/thriller, les sorties de cette semaine sont plutôt pauvres.

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Je pense aller voir ce film pour les effets spéciaux, mais aussi parce qu’un film de Super Héros annoncé avec tant de compliments ça ne se manque pas… Ah et aussi pour Chris Hemsworth quand même 😊

Épouse-moi mon pote

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

J’irai voir ce film c’est sûr ! D’une part parce que j’adore ces deux jeunes acteurs, amis dans la vie depuis 20 ans et que déjà avec la bande annonce proposée au cinéma, je me tords de rire ! En espérant que les promesses de la Bande Annonce se concrétisent tout au long du film.

Au revoir la haut

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Un casting impressionnant (Mélanie Thierry, Albert Dupontel, Laurent Laffite de la comédie française, Niels Arestrup, Emilie Dequenne entre autres) et des acteurs confirmés qui doivent mener le livre de Pierre Lemaître, Goncout 2013. Hâte de voir Dupontel derrière la caméra aussi, et dont j’avais aimé la poésie dans ces précédentes réalisations.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez