[TAS] Super Mario World – Il termine le niveau réputé impossible

Super Mario World est un jeu sorti au début des années 90 ce qui n’empêche pas de nombreux fan de créer différentes version amateurs du titre.

“Item Abuse 3″ est une de ces versions, sans doute la plus difficile jamais créé jusqu’ici.  Son créateur, PangaeaPanga, vient tout juste de terminer son propre jeu à l’aide d’un TAS* après trois longues années.  Je vous invite à regarder la vidéo, c’est assez rigolo !

MarioWorldImpossible

http://youtu.be/D27IkB3-dHg

Un Tool-assisted speedrun (TAS*) est un speedrun d’un jeu vidéo réalisé à l’aide d’un émulateur et d’outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le réenregistrement (re-recording), qui permet de recommencer n’importe quel passage du jeu autant de fois que l’on souhaite. Ces outils permettent de s’affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d’utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l’aide de ces outils (définition honteusement pompée sur Wikipédia).

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page