Les startups œuvrent pour la prévention des risques

Notre road tour des entreprises participant à CCI Linkhub Normandie continue. Ce projet consiste à mutualiser les ressources et expertises pour engager un processus d’innovation ouvert. Des entreprises connues et reconnues accueillent des startup. Les inscriptions courent jusqu’au 15 juillet 2017. Pour connaître les modalités, il suffit d’aller sur ce lien.

Dans tous les domaines et particulièrement en prévention des risques, les entreprises fourmillent d’idées pour trouver de nouveaux moyens de protéger les structures et les travailleurs.

On peut d’ailleurs le voir dans des salons comme Expoprotection se déroulant porte de Versailles. On y retrouve d’ailleurs, des startups regroupée dans un village. L’année dernière, à travers le Startup Contest, un évènement où les membres ont 3 minutes pour convaincre l’auditoire et être élu « Coup de coeur » du public. Les gagnants ont été : Orosound avec ses écouteurs à contrôle actif de bruit, et Hublex qui propose un gyropode nouvelle génération.

Pour parvenir à montrer au plus grand nombre ces avancées, il est nécessaire de développer son projet avec des moyens techniques avancés et une expertise spécialisée.

C’est pourquoi,CNPP, acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques opérationnels rejoint CCI Linkhub Normandie pour partager son savoir-faire. Ce site unique en Europe contient un laboratoire, des bâtiments liés à l’expertise et une équipe technique. Au total, ce sont 320 personnes qui travaillent pour garantir la sûreté et la sécurité des entreprises et de leurs employés.

Sous le pilotage de leur comité innovation, ils travaillent sur des sujets innovants comme la détection incendie par l’analyse d’image, la mise au point de méthodes d’essais pour l’évaluation des caméras, les risques liés à l’utilisation des batteries électriques ou la cybersécurité. J’ai eu l’occasion de m’y rendre lors de ma formation et c’est un lieu assez impressionnant. On y retrouve toutes les structures que l’on rencontre habituellement dans un site industriel. Un cadre idéal pour une formation grandeur nature.

Ils proposent d’héberger une ou plusieurs startup sur leur site de Vernon Saint Marcel afin de d’aider à se révéler les différents projets de structures axés par exemple sur la cyber sécurité, l’internet des objets ou le numérique lié aux métiers de la formation.

Pour cela, seront mis à disposition dans un site sécurité, clos et gardienné 24h/24 : 10 bureaux (135m2), un open space (55m2), un amphithéâtre de 180 places, des moyens humains et matériels comme différents équipements et infrastructures techniques, un laboratoires et un atelier maintenance.

Le CNPP recherche des startup ayant les profils suivant :

  • Les matériaux avancés et actifs.
  • La valorisation et intelligence des données massives.
  • La modélisation, simulation et ingénierie numérique.
  • L’internet des objets (iOT).
  • La fabrication additive ou impression 3D.
  • La cobotique et le développement des humain augmenté.
  • Les technologies de conception de contenus et d’expérience.

Pour rejoindre le CNPP et développer votre startup afin d’être l’une des pépites de demain, rejoignez le projet ci-dessous :

Candidatez sur Ccilinkhub.com
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page