Depuis quelques jours nous chaussons nos Nénufar (si si !) mais continuez la lecture vous allez comprendre !

Devant un souci que tout le monde rencontre un jour dans sa vie. Nénufar c’est LA bonne idée pour les soirées raclettes avec les copains par exemple. Difficile quand on festoie à la maison de demander à chacun de se déchausser…

Devant cette situation, deux solutions s’offraient à vous : laisser vos invités garder leurs chaussures au risque de voir votre moquette en piteux état ou demander à chacun de finir en chaussettes, en proie à de désagréables odeurs corporelles lors de la soirée. 🙂 Nénufar vous propose des chaussures d’intérieur dont vous aurez du mal à vous passer.

 

Avant tout une petite présentation du concept et de la société Nénufar ! Tout d’abord c’est une toute jeune société française créée par William en 2016.

L’idée des chaussures d’intérieur est venue du fait que lorsque l’on invite des gens chez soi ou que nous sommes invités chez des amis, nous n’avons pas toujours les chaussures adéquates pour une soirée décontractée. On se retrouvait souvent pieds nus, en chaussettes (parfois trouées d’ailleurs) ou encore avec des chaussons sans forme !

Nous avons donc reçu deux paires de Nénufar, l’une choisie en bleu-vert que nous imaginions plus pour femme et une en sable-noir plutôt pour homme. L’une des particularités des coloris proposés étant qu’ils soient unisexes et que quelque soit la couleur elle conviendra aux hommes ou aux femmes.

Si nous entrons un peu plus dans le détail des chaussures d’intérieur, la mission que s’est donnée Nénufar est de créer LA chaussure de tous les intérieurs. Mais un produit différent des pantoufles, charentaises, chaussons qui ne correspondent pas à notre personnalité fraîche et trendy, ni à notre mode de vie.

Côté design, elles sont remises au goût du jour à chaque saison. Découvrez d’ailleurs tous les coloris absurdes et contrastés sur la boutique en ligne Nénufar. Il faudra compter entre 89 et 95€ pour une paire de chaussures, et elles sont disponibles en neuf coloris du 36 au 47. Pour les hommes il faudra compter une pointure au dessus, à cause de la largeur du pied dont nous avons parlé.

Côté confort, les Nénufar ont été créées avec l’aide d’un podologue pour que la forme, les coutures ou les matières soient ultra-confortables et prennent soin de vos pieds, et de votre dos. Elles ont en effet une petit hauteur de semelle qui permet un maintien optimal.

Nous nous sommes attelés et nous nous attelons chaque jour à faire en sorte de vous offrir un confort optimal et évitent les chocs du pied sur le sol qui peut provoquer des maux de dos.

Notre avis :

Nous avons immédiatement porté ces chaussures d’intérieur dès réception afin de pouvoir nous faire un avis qualitatif sur le produit. Après une dizaine de jours, le test est concluant. Elles sont d’abord très jolies, et changent des chaussons habituels. Elles sont également très confortables et tiennent bien chaud. La semelle est souple et les élastiques sur le côté permettent un enfilage aisé. Les matières utilisées sont douces et agréables, et aucune couture ne blesse le pied même si on les porte pieds nus.

Elles ont été livrées rapidement dans une jolie boîte en carton robuste qui permet même de les ranger et/ou de les transporter puisqu’elle est dotée d’anses très pratiques. Une jolie découverte pour nous, gageons que ces Nénufar deviennent la solution pour ceux qui recherchent un produit tendance et confortable sans pour autant tomber dans la classique charentaise ou la redoutable claquette !

 

Test : Nénufar, la chaussure d'intérieur unisexe
Finalement cette découverte fût une vraie bonne surprise, le seul bémol étant que pour des pieds un peu larges, le bout de la chaussure a tendance à serrer un peu. Il faut donc les faire un peu, tout comme n'importe quelle paire de chaussures neuves d'ailleurs. Nous imaginons très bien une société acquérir ce genre de chaussures pour ses employés, ainsi plus de bruits de talons sur les parquets, plus de traces crasseuses sur les moquettes des bureaux et un univers fun et coloré qui devrait plaire au plus grand nombre. Si vous souhaitez connaître les nouveautés de la marque ainsi que les différentes couleurs proposées au fil de l'année, rendez-vous sur la page Facebook de Nénufar.
Innovantes
Originales
Confortables
Jolies !
Les plus
  • Ultra Confortables
  • Couleurs Sympas
  • Pieds au chaud
Les moins
  • Taillent un peu justes
  • Prix assez élevé
4.5Belle découverte !
Note des lecteurs: (0 Vote)

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez