Après avoir collecté plus de 500.000 $ l’année dernière sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, la mini imprimante robotisée ZUtA Labs devrait être disponible pour le mois de décembre 2016.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessus, cette incroyable imprimante portative a un mode d’impression pour le moins original, puisque c’est elle qui se déplace sur la feuille, et non l’inverse.

L’imprimante mesurant une dizaine de centimètres intègre une cartouche d’une capacité de 100 pages. Elle fonctionne de pair via une application pour smartphone disponible sur Android, iOS et même Windows Phone.

zuta-imprimante-portable-005

Pour imprimer droit, elle se positionne à l’aide de plusieurs capteurs et se déplace grâce à plusieurs petites roues motorisées. Le robot imprimante utilise une capture photo du document pour la reproduire sur le papier vierge.

zuta-imprimante-portable-004

Il faudra compter ensuite entre 30 et 60 secondes pour imprimer une page complète. Le temps dépendant de la complexité des caractères ou des motifs à imprimer.

Le constructeur annonce une autonomie en fonctionnement d’une heure. Quant à l’impression, nous devrons nous contenter du noir et blanc pour le moment. ZUtA Robotic Printer n’exclut pas de futures mises à jour de son imprimante en proposant un modèle intégrant un scanner ainsi qu’une version pour imprimer en couleurs.

zuta-imprimante-portable-001

La ZUtA Robotic Printer est proposée au prix de 299 $, 199$ pour les personnes ayant participer à son financement sur Kickstarter.

voir + de vidéos

Via : lesnumeriques.com

Nos dernières vidéos sur les innovations

35 Partages
Partagez34
Tweetez
Enregistrer1
+1
Partagez