Non nous ne vivons pas dans le monde des bisounours !! En transportant une licorne inoffensive mais géante sur son véhicule, un automobiliste a écopé d’une amende de 68€ !

Ah ces licornes, il y en a partout ! Des chaussons, des trousses, des coques de téléphone en passant par les housses de couettes ou t-shirt, elles sont omniprésentes et rencontrent un succès phénoménal auprès des enfants, mais également des adolescents et même des adultes…

Et puis, il y a les bouées licorne, ces énormes structures gonflables dans lesquelles on peut se pavaner à la plage ou à la piscine… Petite bouée ou grosse bouée, il y a un conducteur qui aurait peut-être mieux fait de prendre un modèle plus petit que le sien ou de prévoir un gonfleur sur son lieu d’arrivée !


A lire également : Pourquoi les licornes n’existent pas ?


Si l’on en croit les informations données par le site 20minutes, un conducteur transportant sur son toit une ENORME licorne déjà gonflée aurait été verbalisé par la brigade motorisée de Gassin sur l’une des communes du littoral les plus courues de l’été : Cavalaire sur Mer (83).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Estonie : en cas d'excès de vitesse, le conducteur peut soit payer une amende, soit attendre une heure au bord de la route

Vidéo : Une licorne gonflable sur le toit d’une voiture, le conducteur verbalisé

Il a écopé d’une amende de 68€ et l’obligation de dégonfler l’objet encombrant non identifié avant de pouvoir reprendre la route. Rappelons que les objets transportés sur un toit de voiture ne doivent en aucun cas dépasser le périmètre du toit et doivent être sanglés !

L'article continue apres l'annonce

Si ce conducteur voulait faire le buzz, il a gagné ! Mais tout de même que lui est-il passé par la tête pour transporter cette licorne géante sur le toit de sa voiture ? On espère quand même pour lui qu’il avait pris soin de laisser un gonfleur dans sa voiture, car sinon deux solutions : la licorne est resté sagement couchée dans le coffre au grand désespoir de ses enfants ou alors il a fait un syncope d’avoir trop soufflé pour la regonfler sur la plage !

[CARTON ROUGE] Chargement insolite à Cavalaire-sur-Mer

Vendredi 5 juillet dernier, au cours d’une patrouille sur la…

Publiée par Gendarmerie du Var sur Lundi 8 juillet 2019

Photo de couverture de ben bryant / Shutterstock