Astuces

Ne jetez plus les petits sachets anti-humidité, ils peuvent vous rendre de grands services !

On les jette comme des malpropres alors qu'ils peuvent s'avérer très utiles ! Les sachets anti-humidité que l'on trouve dans les emballages de produits High Tech sont plus utiles qu'on ne pourrait le penser !

Lorsque vous achetez un appareil électronique, des produits de beauté ou même des vêtements, vous trouvez souvent des petits sachets anti-humidité ! Et bien sûr, vous les jetez ! Erreur ! Ces petits sachets sont composés de gel de silice en poudre, billes ou granulés.

Ils ont la propriété d’absorber l ‘humidité qui pourrait oxyder votre appareil ou faire moisir vos chaussures neuves. C’est le même gel de silice que l’on retrouve dans certains bouchons de médicaments effervescents. Ces sachets sont dangereux s’ils sont ingérés, mais ils ont des propriétés inconnues, qui pourrait même vous faire faire quelques économies !

À LIRE AUSSI :
Covid-19 : comment mettre (mais surtout) retirer un masque de protection facial en toute sécurité?

Protéger vos documents

En glissant quelques sachets de gel de silice dans votre boîte à documents administratifs ou tiroir, l’humidité ne les détruira pas. Vous pouvez même le glisser dans l’enveloppe d’un document important, il altérera pas le document mais le protégera de l’humidité !

Sécher votre téléphone portable

Un accident est vite arrivé, surtout en été ! Les smartphones qui plongent dans la piscine sont fréquents et les sachets de gel de silice peuvent les sauver. Pour se faire, il suffit d’extraire la batterie et la carte mémoire puis de le laisser une nuit complète dans un récipient hermétique et rempli de sachets. Le gel absorbera toute l’eau qu’il contient.

Gardez vos aliments secs

Lorsque vous réalisez des sablés ou des biscuits secs, ils deviennent vite humides et perdent de leur « croquant » ! En ajoutant un sachet dans votre pot de conservation, vous préserverez le croustillant de vos préparations. Le sachet ne présente aucun risque tant qu’il n’est pas percé, mais veillez toutefois à ne pas les laisser en contact  avec la nourriture !

Protéger les bijoux et l’argenterie

Ils sont aussi très efficaces pour éviter l’oxydation de vos objets de valeurs en argent notamment. Il suffit de glisser un petit sachet dans votre boîte à bijoux !

Éliminer les odeurs de votre sac de sport !

L’humidité règne en maîtresse sur les sacs de sport et les odeurs de transpiration font partie du packaging ! En laissant quelques sachets dans les pochettes latérales, ils vous débarrassent des odeurs mais aussi de bactéries !

La prochaine fois que vous découvrez un sachet dans l’un de vos achats, pensez à le conserver, il pourra vous être utile ! Les sachets s’achètent aussi par lot si vous voulez vous faire une petite réserve, mais dans vos achats, ils sont gratuits !

Sachets DéShydratants De Sachets De Sachets De Gel De Silice D'ECYC® Petit 100 Sachets(1g/Sachet)
  • Matériau de gel de silice de qualité alimentaire: chlorure de silice sans goût, non toxique et sans cobalt, gel de silice pur, le déshydratant de gel de silice peut absorber 30% de son poids en vapeur d'eau, particulièrement parfait pour mettre dans l'emballage alimentaire pour garantir la qualité des aliments .
Photo de couverture jakkrit pimpru / Shutterstock

Via
amizone.org
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page