Bons Plans

Calentador, un chauffage d’appoint artisanal en terre cuite et diffuseur d’huiles essentielles

Offrez l'originalité avec le Calentador : un chauffage d'appoint en terre cuite qui réchauffe l'atmosphère et diffuse vos huiles essentielles préférées. Un cadeau artisanal, unique et réconfortant pour les fêtes à venir !

Que diriez-vous d’un cadeau original, utile et artisanal pour offrir à vos proches ou vous offrir d’ailleurs ? Ce cadeau serait ravissant et décoratif, cela réchaufferait et parfumerait votre pièce et serait fabriqué artisanalement par de petites mains agiles. Lui, c’est le chauffage d’appoint en terre cuite, qui se veut aussi diffuseur d’huiles essentielles et fabriqué à la main par des artisans équatoriens. Un cadeau du bout du monde, proposé par la marque PaloSanto, spécialiste des huiles essentielles, encens et autres joyeusetés zens et relaxantes. Son nom : le Calentador, chauffage en français. Un petit appareil ultra-design, qui ne permettra pas de couper vos radiateurs, mais qui vous évitera de les faire tourner à plein régime. Le Calentador est au prix de 179 € sur Amazon et c’est un cadeau original pour les fêtes qui approchent. Découverte.

Présentation du Calentador

Le Calentador est un four à bougie en terre cuite qui fonctionne avec de la cire végétale, notamment de soja. Il s’installe sur une table basse et va pouvoir augmenter la température autour de lui de 4 à 5 °C. Son mécanisme repose sur l’énergie générée par la cire et les mèches à l’intérieur, chauffant les deux dômes en terre cuite et libérant de l’air chaud dans l’environnement. De plus, en ajoutant de l’eau au fond du réceptacle, le Calentador permet de maintenir un taux d’humidité optimal. Et si vous déposez quelques gouttes d’huiles essentielles dans cette eau, au fond du contenant, en fondant, la cire embaumera votre intérieur.

Idée Cadeau : le Calentador, qui réchauffe et parfume votre intérieur.
Idée Cadeau : le Calentador, qui réchauffe et parfume votre intérieur. Crédit Photo : Amazon.

Comment installer le Calentador ?

Le produit est livré avec 50 g de cire de soja et trois mèches. Ce qui vous permettra une utilisation de 6 à 8 h. Il faudra donc prévoir un petit stock de cire de soja ou autre cire végétale, et de mèches, si vous l’utilisez fréquemment. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer le contenant en métal dans le réceptacle en terre cuite, puis de le remplir de cire et d’installer les trois mèches fournies. Versez ensuite de l’eau autour du contenant métallique, directement sur la terre cuite, ainsi que les huiles essentielles dans l’eau et non dans la cire. Recouvrez ensuite avec la grille en métal, puis allumez les mèches. Installez ensuite le plus petit couvercle en terre cuite sur la grille et le plus grand ensuite. Profitez de la chaleur et des senteurs qui seront diffusées par le Calentador.

De la cire végétale, et quelques gouttes d'huiles essentielles.
De la cire végétale et quelques gouttes d’huiles essentielles. Crédit Photo : Amazon

Pourquoi choisir la cire de soja ?

La cire de soja, si vous la choisissez bio et végan, est une matière naturelle, respectueuse de l’environnement et non testée sur les animaux. En choisissant de petits cristaux, vous pouvez précisément doser la quantité nécessaire et, ainsi, éviter le gaspillage ou les bougies qui ne fondent pas entièrement. La cire de soja est aussi plus performante en termes de point de fusion que la paraffine avec un point de fusion bas de 49-52 °C, favorisant une diffusion parfumée sans fumée toxique.

Nous vous recommandons, par exemple, la cire de soja, Soj végétale, SANS OGM et 100 % naturelle, conditionnée et préparée à Marseille. Bien entendu, il est difficile de trouver de la cire de soja fabriquée en France, la plante étant plutôt originaire d’Asie. Que pensez-vous de cette idée-cadeau originale ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Youtube.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page