Domotique

ConnectSense : Smart In-Wall, la prise connectée que vous pouvez contrôler avec Siri, Alexa ou Google Assistant

Il est désormais possible de commander votre prise murale avec Siri, Alexa ou Google Assistant. La prise connectée Smart In-Wall intègre directement la technologie intelligente. Elle peut également mesurer la consommation énergétique de vos appareils électriques et vous aider ainsi à faire des économies d’énergie.

De nos jours, la technologie et la domotique font partie intégrante du quotidien de plus en plus de foyers. De nouveaux gadgets connectés ne cessent de voir le jour dans le but de nous faciliter la vie. Dernière innovation en date : la prise murale Smart In-Wall de ConnectSense.

Avec ce nouveau produit, la marque a décidé de pousser le concept de prise connectée encore plus loin. La Smart In-Wall présente la particularité d’être compatible avec les assistants intelligents Siri (Apple), Alexa (Amazon) et Google Assistant (Google).

Repérée par The Verge, cette prise très particulière est présentée comme une « prise intelligente qui vous permet de contrôler les périphériques enfichables avec le son de votre voix tels que les lumières, les ventilateurs et les appareils électroménagers dans votre maison ou votre bureau où que vous soyez avec n’importe quel appareil iOS / Android associé à Amazon Alexa, Apple HomeKit (Siri) et Assistant Google. »

Si vous n’avez pas envie d’utiliser la commande vocale, il est possible d’activer ou désactiver manuellement le gadget grâce aux commandes tactiles situées de chaque côté de la prise.

Avidsen HomeSecure : Nous avons testé l'alarme connectée et autonome (batterie et carte sim) à seulement 250€

Vraiment pratique, la prise murale connectée Smart In-Wall de ConnectSense vous permettra également d’économiser sur votre facture énergétique. Elle est capable de mesurer « la consommation d’énergie des appareils avec une précision de 0,1 % » mais aussi de fournir « des données sur l’énergie et les coûts avec des graphiques interactifs par heure, jour, mois ou année. » Elle peut donc vous aider à repérer les appareils trop énergivores que vous pourrez alors débrancher lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Crédit photo : ConnectSense

Smart In-Wall, la prise connectée que vous pouvez contrôler avec Siri, Alexa ou Google Assistant

Comme quoi, la Smart In-Wall a vraiment tout pour plaire ! ConnectSense a annoncé que la prise est d’ores et déjà disponible sur Amazon pour le prix de 79,95 dollars (modèle 15 ampères) et 99,95 dollars (modèle 20 ampères).

Pour ceux qui comptent se procurer le gadget, il est important de préciser que la prise n’est pas encore compatible avec les normes françaises. On ne sait pas encore si ConnectSense prévoit d’adapter le produit au marché français mais on espère bien que oui !

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page