Dans le cadre de CCI Linkhub Normandie, d’autres entreprises partenaires viennent s’inscrire dans la démarche de l’open innovation pour répondre aux enjeux technologiques actuels et futurs, pour les rendre plus performantes, plus sûres et plus connectées. Ce projet ambitieux et exaltant a préalablement été présenté ici et a été notamment initié par La CCI Portes de Normandie, la CCI Normandie et de nombreux partenaires régionaux.

Nous vous le rappelons, vous avez jusqu’au 15 juillet 2017 pour candidater à la première session de recrutement de Start-up.
Pour découvrir toutes les modalités il suffit de télécharger l’appel à projet directement sur le site dédié.

Premièrement, Aptar, leader dans les systèmes de distribution avec une présence dans 18 pays et 13 000 collaborateurs, vous avez certainement un produit avec leur système chez vous. Cette entreprise travaille dans 3 domaines :

  • Santé : un des leader mondiaux dansa les dispositifs d’administration de médicaments, par aérosol, injection ou spray dans les domaines de la biotechnologie, de la santé et de la pharmacie.
  • Beauté : offre de nombreuses solutions pour diffuser ou délivrer plusieurs types de produits dans les domaines de la beauté, de produits de soin et de produits d’entretien.
  • Alimentaire  : de nombreux emballages ne donnant pas seulement une fonctionnalité et une sécurité, mais aussi une amélioration dans la vie quotidienne en allant au devant des besoins pour créer de nouvelles habitudes de consommation

Dans le cadre de la démarche, Aptar propose d’héberger une ou plusieurs startup sur le site du Vaudreuil afin de créer une synergie locale. Pour cela, un bureau de 20m², une salle blanche de 15m² ainsi qu’une capacité de prototypage rapide et des moyens de fabrication additive sont accessibles. Les commodités telles qu’internet ou un parking sont évidemment présentes. Aptar souhaite accueillir des jeunes pousses dans les domaines principaux suivants :

Les entreprises accompagnatrices dans ce développement mutuel sont divers domaines différents. C’est ce qui en fait la richesse de la communauté CCI Linkhub Normandie. En effet, Bernay Automation, leader sur le marché de la distribution de composants et automatisation des lignes de production participe aussi à ce challenge. Son site de Bernay et ses 75 collaborateurs proposent d’héberger une ou plusieurs startup afin de conjuguer toutes les compétences. Bernay Automation est spécialiste dans les solutions personnalisées et innovantes dans l’automatisation des fabrications. Cette société permet d’optimiser la productivité ou d’augmenter la flexibilité des capacités suite à un développement sur-mesure quelque soit le secteur d’activité ou la complexité des pièces fabriquées. Cette expertise leur permet donc de créer de nombreuses machines différentes pour répondre aux besoins de leurs clients. À l’occasion du Linkhub, 3 bureaux (150m²), un atelier de 50m² , un bureau d’étude ainsi que des compétences d’automatismes, mécaniques, électriques et robotiques sont à disposition. Les domaines des startup pouvant être accueillies sont :

Si vous êtes créateur ou membre d’une startup, les démarches sont très simples et décrites dans ce lien. Les modalités sont décrites dans notre précédent article sur le projet.

Vous êtes une startup des nouvelles technologies, vous voulez développer votre business avec des partenaires de renoms ?
Donnez-vous la chance de devenir l’entreprise de demain !

Candidatez sur Ccilinkhub.com

 

17 Partages
Partagez17
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez