Critiqué sur sa pâte à tartiner, Ferrero dévoile son Nutella biscuit

Après la chute de la pâte à tartiner Nutella sur le marché, le géant italien tente de se relancer avec les Nutella Biscuits…

Devant la grogne des consommateurs qui monte envers le géant de la pâte à tartiner Nutella qui n’en finit plus de perdre des parts de marché, le groupe Ferrero a décidé de contre attaquer en lançant très bientôt sur le marché : Le Nutella Biscuits !

Le marché du biscuit est actuellement dominé par le groupe Mondellez (Lu, Cadbury, Belvita) et Ferrero compte bien s’imposer grâce à ce nouveau produit. Depuis le B-Ready, il y a 10 ans, Nutella n’avait plus sorti de produits nouveaux s’appuyant sur le succès mondial et pensant acquis de sa pâte à tartiner. Les Nutella Biscuits sont déjà testés depuis un an dans 8 magasins en France et ils rencontrent un joli succès.


A lire également : Le géant de la pâte à tartiner Nutella perd 10% de part de marché


Sur cette première année test, les Nutella Biscuits affichent un taux de rachat de 60%, ce qui présage de belles ventes. En même temps qui n’a jamais tartiné du Nutella entre deux sablés ? Il suffisait donc de les ensacher et d’en faire un produit fini pour que cela fonctionne auprès des consommateurs !

https://youtu.be/8kJUwduDVN8

Les Nutella Biscuits seront donc en vente dans toute la France dès le mois de mai 2019 au prix de 3,19€ les 22 biscuits. Ils ne seront pas emballés individuellement comme c’était le cas pour les B-Ready mais présentés en vrac dans un sachet reconnaissable entre mille ! Les adeptes de la marque vont se régaler c’est une certitude.

Cela ne résoudra pas le problème de l’utilisation à outrance de l’huile de palme pour les produits de la marque mais peut-être que cela permettra au géant italien de ne pas continuer à perdre des parts de marché devant l’offensive de ses concurrents bio pour la plupart ou utilisant de l’huile de coton.

Crédit photo : Ferrero / Nutella

Selon les informations du site  bfmtv.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page