Après la chute de la pâte à tartiner Nutella sur le marché, le géant italien tente de se relancer avec les Nutella Biscuits…

Devant la grogne des consommateurs qui monte envers le géant de la pâte à tartiner Nutella qui n’en finit plus de perdre des parts de marché, le groupe Ferrero a décidé de contre attaquer en lançant très bientôt sur le marché : Le Nutella Biscuits !

Le marché du biscuit est actuellement dominé par le groupe Mondellez (Lu, Cadbury, Belvita) et Ferrero compte bien s’imposer grâce à ce nouveau produit. Depuis le B-Ready, il y a 10 ans, Nutella n’avait plus sorti de produits nouveaux s’appuyant sur le succès mondial et pensant acquis de sa pâte à tartiner. Les Nutella Biscuits sont déjà testés depuis un an dans 8 magasins en France et ils rencontrent un joli succès.


A lire également : Le géant de la pâte à tartiner Nutella perd 10% de part de marché


Sur cette première année test, les Nutella Biscuits affichent un taux de rachat de 60%, ce qui présage de belles ventes. En même temps qui n’a jamais tartiné du Nutella entre deux sablés ? Il suffisait donc de les ensacher et d’en faire un produit fini pour que cela fonctionne auprès des consommateurs !

Les Nutella Biscuits seront donc en vente dans toute la France dès le mois de mai 2019 au prix de 3,19€ les 22 biscuits. Ils ne seront pas emballés individuellement comme c’était le cas pour les B-Ready mais présentés en vrac dans un sachet reconnaissable entre mille ! Les adeptes de la marque vont se régaler c’est une certitude.

Cela ne résoudra pas le problème de l’utilisation à outrance de l’huile de palme pour les produits de la marque mais peut-être que cela permettra au géant italien de ne pas continuer à perdre des parts de marché devant l’offensive de ses concurrents bio pour la plupart ou utilisant de l’huile de coton.

Crédit photo : Ferrero / Nutella

Selon les informations du site  bfmtv.com