Noori, une marque brésilienne propose un concept étonnant de barbecue multi-usage qui pourra griller vos saucisses, cuire vos pizzas ou vous servir de brasero… Étonnant !

Le temps des barbecues et des grillades est bel et bien révolu… Avec ce froid polaire, les barbecues sont remisés jusqu’aux beaux jours ! Pourtant 3 créateurs brésiliens, étudiants en design-permaculture ont inventé un appareil qui fait office de barbecue l’été et de chauffage extérieur l’hiver !

Un produit deux-en-un conçu par Noori, une marque brésilienne qui propose une innovation qui permet un gain de place et une utilisation constante de ce genre d’appareil plutôt saisonniers normalement. Que vous souhaitiez faire cuire une pizza, chauffer une marmite, le barbecue-poêle Noori s’adapte à chaque situation et à chaque saison !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Reon Pocket : Sony développe un climatiseur portable à glisser directement dans son tee-shirt

Avec son design épuré et sobre, le barbecue Noori s’harmonise avec toutes les décorations extérieures. Il permet grâce à son socle plein de réchauffer un plat, grâce à la grille de faire cuire des grillades ou légumes et enfin en laissant le foyer ouvert, il sert de brasero pour une veillée automnale par exemple. Il dispose de poignées en bois latérales pour être transporté facilement et est monté sur trois petits roulettes pour faciliter les déplacements.

Attention cependant, ce barbecue poêle est conçu pour être utilisé de plusieurs manières mais n’est pas conçu pour être allumé à l’intérieur d’une habitation ! Les fumées toxiques du bois en intérieur provoquent des émanations de monoxyde de carbone, inodore par les humains mais qui souvent s’avère mortel… N’utilisez jamais un barbecue comme chauffage d’appoint !

Toutes les informations sont disponibles sur le site Noori (en anglais ou en portugais) et pour la somme de 5990$ tout de même, vous pourriez devenir propriétaire de cet étonnant barbecue (livrable dans le monde entier).

Crédit photo : noori.com.br

Noori : barbecue l'été, poêle à bois l'hiver et four à pizza toute l'année

Crédit photo : noori.com.br

Noori : barbecue l'été, poêle à bois l'hiver et four à pizza toute l'année