Ce gobelet à café ne devient pas brûlant lorsque vous versez une boisson chaude dedans. Il est enveloppé d’une espèce de bande bleue qui absorbe la chaleur et vous permet de saisir la tasse sans vous brûler.

Marre de vous brûler les doigts lorsque vous buvez votre café chaud dans une tasse sans manche ? Dans ce cas, ce gobelet pas comme les autres devrait beaucoup vous plaire ! Baptisé « Heatswell, » il présente la particularité de ne pas être brûlant lorsque vous y versez votre thé, café ou chocolat bien chaud.

À vrai dire, ce n’est pas le gobelet en lui-même qui est doté de propriétés particulières mais plutôt une espèce de bandeau bleu isolant qui l’entoure. Une vidéo a été postée sur YouTube dans laquelle on peut voir l’étrange bandeau à l’œuvre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Ce café coréen plonge ses visiteurs dans une bande dessinée en noir et blanc

Comme on peut le voir dans la courte séquence, c’est cette étrange matière qui possède des propriétés endothermiques, c’est-à-dire qu’elle est capable d’absorber la chaleur. Ainsi, lorsqu’on verse du liquide chaud dans le gobelet, le bandeau bleu réagit immédiatement à la chaleur. Il se met à gonfler pour former un col isolant autour de la tasse que vous pourrez alors saisir à pleines mains sans risquer de vous brûler !

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour pouvoir saisir votre tasse et boire votre breuvage. Pour ceux qui se le demandent, la texture de la bande bleue lorsqu’elle gonfle procure une sensation assez similaire à celle d’une serviette tricotée.

Il est à préciser aussi qu’il s’agit d’un matériau non toxique qui a été approuvé par la FDA (l’autorité des produits alimentaires et médicamenteux aux États-Unis). Les défenseurs de la nature vont également l’adorer car il est parfaitement recyclable et biodégradable. Comme quoi, ce gobelet à café a vraiment tout pour plaire ! Pour ceux qui ont en envie de le tester, il est possible de demander gratuitement un échantillon ici.

Crédit photo : Scott Amron / amronexperimental.com

Heatswell, un gobelet anti-brûlure vraiment très ingénieux