On ne vous apprend rien, le streaming est devenu un passe-temps très répandu et qui s’est largement développé dans le milieu du gaming. La télévision se fait petit à petit grignoter par les contenus à visionner en ligne, qui permettent de trouver tout de suite et gratuitement des sujets très spécifiques. Et c’est pourquoi le streaming fonctionne tellement bien avec le jeu vidéo. La vidéo stream associe du divertissement, mais aussi de la prouesse et du talent, et de nombreux fans suivent leurs youtubers ou leurs twitchers préférés pendant des heures. Pour les générations plus anciennes et les personnes qui ne pratiquent pas le jeu vidéo, ce concept reste un mystère. Pourquoi passer un temps incalculable à regarder des internautes jouer et commenter des parties ?

twitch-youtube-1400x475

Le streaming dans le monde du jeu vidéo, c’est d’abord une diffusion en mode continu ou en flux, avec une trame sonore et vidéo, proposée par des utilisateurs en ligne (des personnes ou des compagnies de jeux-vidéos) qui testent les jeux pour donner une idée des prochaines sorties. C’est une forme de stratégie marketing. Et puis il y a les joueurs qui sortent du lot grâce à un niveau de jeu exceptionnel lors de leurs parties filmées et diffusées en stream. Et ceux là vont permettre aux joueurs débutants et confirmés de s’améliorer et de se dépasser, tout en admirant les tactiques propres à chacun.

2032604-dyrus_84583_

Dans les personnes à suivre on retrouve par exemple TSM Dyrus. Il est membre et vétéran de l’équipe nord américaine la plus réputée mondialement de League of Legends. Il gagne sa vie grâce à son statut de joueur professionnel. Ses fans le suivent lors de ses compétitions internationales et de ses nombreux « streamings » sur le net. Son petit plus ? Un esprit très provocateur, qui plaît beaucoup aux jeunes.

The-Twitching-Hour

Dans un autre domaine qui prend de l’ampleur, Jason Somerville a battu un record le 7 septembre dernier en proposant le programme le plus visionné sur Twitch ce soir là. Il est aussi un joueur professionnel, mais cette fois-ci de poker en ligne. En effet, il a récemment signé chez PokerStars, et est le joueur de poker le plus suivi en réseau. Il pense d’ailleurs que la télévision n’est pas le bon média pour le poker et que Twitch permet aux fans de suivre des heures de tournois sans interruption et de manière plus complète.

À seulement 23 ans, Nadeshot est un maestro de Call of Duty. Il manie les armes à feu et les explosifs avec une telle dextérité qu’il a déjà remporté plusieurs titres de champion. Il est le joueur indispensable durant les tournois mondiaux. Avec plus de 2 millions d’abonnés, il gagne une fortune juste en postant une vidéo sur sa page Youtube. Mais il n’est pas le plus riche car les joueurs de FIFA qui sont les plus suivis sont ceux qui se font le plus de bénéfices…

NadeShot1-1024x576

Le streaming est donc une activité largement ouverte à de nombreuses disciplines variées, il permet de faire carrière lorsque l’on est un petit génie, et d’apprendre des meilleurs lorsque l’on est un joueur lambda. Mais ce qui fait la différence, c’est surtout la passion du jeu. Tous ces streamers restent d’abord des gamers qui ont su partager leur passion avec leurs fans en mettant une touche de personnalité dans leurs vidéos.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez