Proscenic WashVac F20 : notre test et avis sur l’aspirateur balai lavant et autonettoyant (sans fil)

Nous avons testé le dernier aspirateur balais lavant sans fil Proscenic WashVac F20, voici notre avis.

Vous venez de rentrer de vacances, et comme chaque année, vous avez quelques heures de ménage à prévoir. Après quelques semaines d’absence, la poussière a envahi vos meubles et vos sols ! Et, cette année, votre karma a oublié de rentrer de vacances, votre aspirateur vous lâche lamentablement. Au lieu de courir acheter le premier aspirateur venu, passez un petit coup de balai et attardez-vous sur le Proscenic 4 en 1 F20 que nous avons pu tester pour vous ! Puissance, efficacité et confort seraient peut-être les mots pour le décrire. Et, il va révolutionner votre nettoyage des sols. Voici notre retour d’expérience.

Présentation de l’aspirateur balai Proscenic WashVac F20

Le Proscenic F20 est un aspirateur balai laveur qui change des aspirateurs traditionnels. Avec ces quatre fonctions que nous détaillerons un peu plus tard, il vous propose une assistance au nettoyage de vos sols, en toutes circonstances. De l’aspiration à haute puissance qui élimine toutes les particules de poussière, aux fonctions de nettoyage et de lavage qui laissent vos sols étincelants, ce dispositif combine polyvalence et performance en un seul appareil. Côté puissance, il se dote d’un moteur brushless puissant de 150 W, qui procure une aspiration intense, qui ne laissera aucune chance à la moindre poussière.

Le carton d'emballage.
Le carton d’emballage. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Que votre sol soit jonché des miettes du petit-déjeuner, ou des poils de vos toutous adorés, il va nettoyer en profondeur, et de la manière la plus efficace possible. Concrètement, si le nettoyage de vos sols vous prenait une heure, vous pourriez diviser le temps consacré par deux ! De plus, il est conçu pour s’adapter à une variété de surfaces, qu’il s’agisse de sols en bois, en carrelage ou en ciment. La brosse à rouleau nettoie sans rayer, tandis que le séchage rapide garantit des sols propres et sans traces, en quelques minutes seulement.

Déballage et montage

L’aspirateur est livré dans un petit carton rectangulaire de quelques kilos. Chaque pièce est correctement emballée et bien protégée.

Le contenu du carton
Le contenu du carton. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Nous retrouvons à l’intérieur le balai, son manche amovible, une brosse de rechange, une tige de nettoyage, un flacon de détergent et une batterie amovible. On retrouve également à l’intérieur un filtre de rechange, une base de recharge (et de rangement pour les accessoires), une notice et un câble d’alimentation.

Les différents accessoires.
Les différents accessoires. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Le montage est très rapide, il suffit de fixer le manche sur le corps de l’aspirateur et de brancher le cordon d’alimentation sur la base.

Une « base » de rangement.
Une « base » de rangement très fonctionnelle. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Bien entendu, il se connecte aussi à une application qui vous permettra de surveiller les performances de votre aspirateur et de gérer votre nettoyage depuis votre smartphone. L’appairage avec le téléphone est simple et rapide. Il faut maintenir le bouton « Power » pendant cinq seconde pour réinitialiser le wifi de l’appareil. On lance ensuite l’application Proscenic (pas celle qui se nomme Proscenic Home) et on ajoute le dispositif. L’application est très succincte. Elle permet de visualiser l’état de l’aspirateur (brosse, batterie, réservoir), de lancer l’auto-nettoyage et d’activer ou de désactiver la stérilisation de l’eau. Rien de plus, rien de moins.

L'application Proscenic (la bleu dans le store)
L’application Proscenic (la bleu dans le store). Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Que faut-il savoir de plus sur le Proscenic WashVac F20 ?

Le Proscenic F20 se dote de deux grands réservoirs d’eau – un réservoir d’eau usée d’une capacité d’1 litre et un réservoir d’eau nette de capacité semblable (1 litre). L’autonomie de sa batterie est de 45 minutes au maximum, ce qui vous laisse largement le temps de faire place nette de toutes poussières récalcitrantes, ou de taches sur vos sols. Les capacités d’un litre pour chaque réservoir vous permettent de ne pas le vider à chaque utilisation, même s’il est plus hygiénique de le faire à chaque fois.

Le réservoir d'eau propre.
Le réservoir d’eau propre. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Une autre fonction hyper pratique est l’intégration d’une plaque filtrante située au centre du réservoir. Cette séparation automatique se produit entre les liquides et les solides une fois que les déchets secs et humides ont été aspirés du sol. Une fonctionnalité qui facilite l’élimination des déchets et le nettoyage des réservoirs. De plus, l’aspirateur est équipé d’un affichage LED numérique qui vous donne un aperçu clair de l’état de la machine, de la batterie et des modes de nettoyage.

L'affichage digital.
L’affichage digital. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Enfin, grâce à sa conception autopropulsée, et son faible poids de cinq kilos, il ne sera pas trop lourd à déplacer, et sa maniabilité se révèle parfaite. En effet, ses roues tournent automatiquement pendant le nettoyage, ce qui vous évite les manipulations habituelles de ce type d’aspirateur. Ajoutons aussi le fait que sa batterie soit amovible, ce qui vous facilitera le rechargement.

Test d'aspiration et de lavage sur du carrelage.
Test d’aspiration et de lavage sur du carrelage. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Un aspirateur intelligent et connecté

L’aspirateur Proscenic F20 dispose de quatre modes de nettoyage. Le mode intelligent utilise la lumière infrarouge pour détecter les taches et ajuster automatiquement l’aspiration et le débit d’eau. Le mode MAX procure une puissance maximale pour une efficacité optimale, tandis que le mode de stérilisation assure une propreté impeccable.

Test d'aspiration et de lavage sur du parquet.
Test d’aspiration et de lavage sur du parquet. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Il faut aussi ajouter le mode séchage pour achever le tableau. En d’autres termes, lorsqu’il détecte une tâche incrustée, il se met en mode MAX, puis va aspirer l’eau et sécher la partie humide.

Test de lavage.
Test de lavage. Crédit photo : A.Bonazzi pour NeozOne

Conclusion

Vous l’aurez compris, l’aspirateur 4-en-1 Proscenic F20 est bien plus qu’un simple appareil de nettoyage. C’est une solution intelligente et efficace qui répond à tous vos besoins de nettoyage, offrant puissance, polyvalence et praticité. Que vous ayez besoin d’aspiration, de nettoyage, de lavage ou de séchage, le Proscenic F20 est prêt à relever le défi, vous laissant avec un espace de vie impeccable et rafraîchi, sans le moindre effort excessif. Son seul défaut, il ne peut pas fonctionner sans eau comme un aspirateur classique, c’est un peu dommage. L’aspirateur est disponible sur Amazon au tarif de 333,28 €, un tarif très correct pour un aspirateur balai lavant

Les plus

  • Un gros réservoir d’eau propre et d’eaux sales
  • Un moteur intégré à la brosse
  • Il tient debout seul
  • Une brosse très large

Les moins

  • Ne fonctionne pas sans eau
Meilleure Vente n° 1
Rouleau Brosse de Rechange et Ensemble HEPA pour Aspirateur Sec/Humide sans Fil
  • NOTE : Conçu spécifiquement pour l'aspirateur eau et poussière sans fil Tosima H1.

Toutes les caractéristiques techniques du Proscenic WashVac F20

  • Type de sol compatible : vinyle, tuile, parquets, carrelage, sol en ciment
  • Capacité d’eau pure : 1 litre
  • Capacité d’eau usée : 1 litre
  • Puissance : ‎150 watts
  • Niveau sonore maximum : 76 dB
  • Poids : 5 kg
  • Capacité de la batterie : 4 000 mAh
  • Dimensions du produit (L × l × h) : 25,4 × 27,94 × 114,3 cm
  • Mode de nettoyage : sec/humide

Proscenic WashVac F20

Puissance d'aspiration
Efficacité du lavage
Design
Poids
Prise en main
Volume sonore
Rapport Qualité/Prix

Un très bon rapport qualité/prix

Vous l’aurez compris, l'aspirateur 4-en-1 Proscenic F20 est bien plus qu'un simple appareil de nettoyage. C'est une solution intelligente et efficace qui répond à tous vos besoins de nettoyage, offrant puissance, polyvalence et praticité. Que vous ayez besoin d'aspiration, de nettoyage, de lavage ou de séchage, le Proscenic F20 est prêt à relever le défi, vous laissant avec un espace de vie impeccable et rafraîchi, sans le moindre effort excessif. Son seul défaut, il ne peut pas fonctionner sans eau comme un aspirateur classique, c'est un peu dommage. L'aspirateur est disponible sur Amazon au tarif de 333,28 €, un tarif très correct pour un aspirateur balai lavant

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Un commentaire

  1. Après lecture des avis clients, sur Amazon, ayant mis une mauvaise note, ça donne pas envie d’acheter.
    Pourquoi mettre une batterie sur ce genre d’appareil énergivore et pas un câble?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page