Vous n’avez pas d’imprimantes 3D ? Vous ne pouvez donc pas fabriquer les fameuses visières protectrices que tout le monde s’arrache ! Elles sont une protection supplémentaire mais, au risque de nous répéter, elles ne constituent pas à elles seules une protection suffisante.
Elles doivent être couplées avec un masque en tissu réutilisables ou jetables. Et si vous n’avez pas d’imprimantes, vous pouvez réaliser votre visière en moins de 10 secondes… Il vous faut du papier PVC, une perforatrice et… une paire de lunettes ! Si vous portez des lunettes de vue, c’est parfait, sinon, des lunettes sans correction peuvent aussi faire l’affaire !
Comment fabriquer votre visière en deux secondes…
Munissez-vous d’une feuille de papier plastique, d’une perforatrice pour papier classique… et de vos lunettes ! Percez un trou, de chaque côté de la feuille sur le haut. Glissez vos branches de lunettes dans les trous… Reposez les lunettes sur vos oreilles et votre nez et la visière est prête ! Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon… Les visières sont désormais à la portée de tous grâce à l’ingéniosité de cet homme !
Cet homme est génial! pic.twitter.com/GNJck53Xws
— michelle chappuis (@michellechappui) May 3, 2020
De là à dire que le coronavirus aura fait naître des vocations il n’y a qu’un pas… Des masques en tricot avec des langues ou masques facehugger, les inventeurs et artistes n’ont pas manqué d’imagination. Quant aux visières de ce vieil homme, elles sont vraiment à la portée de tous… Et si vraiment vous n’avez pas d’autres choix pour vous protéger, ce sera toujours bien mieux que rien du tout !
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !