Enfin une montre pour aveugle qui traduit les messages en braille… Découvrez le Dot Watch ! Discrétion assurée.

Lorsque l’on est atteint de cécité, le simple fait de posséder une montre peut relever de l’impossible. Mis à part les montres parlantes disponibles actuellement, il n’y a pas grand choix sur ce marché. Une entreprise coréenne, Dot a mis au point une véritable montre connectée pour les malvoyants qui affiche les appels ou les messages en braille.

Avec un design discret et épuré, elle peut être portée par un homme ou une femme, seule la taille du bracelet (large ou fin) pourra faire la différence. Dot Watch peut également recevoir toutes sortes de notifications qu’elle traduira immédiatement en braille.


A lire également : EpiWear, la montrequi injecte de l’épinéphrine en cas d’allergie


Concrètement, elle se présente comme un écran composé de 24 capteurs sensitifs contrôlés magnétiquement. Elle ne pèse que 34 grammes, soit une réduction de poids importante par rapport aux autres systèmes en braille.

Vidéo : Dot – La première Smartwatch en braille.

Quand un appel entre s’affiche en braille l’identité de l’appelant, quand un message arrive, il est traduit en braille et lisible directement sur l’écran de la montre. La Dot Watch se connecte via l’application sur Android ou iOs et peut également recevoir les messages venus des réseaux sociaux, d’une application météo ou d’un GPS.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Synthwatch: Plus fort que la montre calculatrice, voici la montre synthé

Avec cette montre qui s’adresse évidemment aux personnes malvoyantes mais également aux proches qui souhaitent apprendre le braille de manière utile et pratique, l’utilisateur y gagne en discrétion par rapport aux montres parlantes qui dévoilent à tout le monde les contenus des messages reçus…

Côté batterie, elle se recharge en 2 heures pour une autonomie de 7 jours environ. Elle est vendue au prix de 358 € sur le site et également disponibles dans certaines boutiques ORANGE. Certes, elle représente un investissement mais elle redonne surtout une autonomie aux personnes malvoyantes qui n’auront plus besoin de faire savoir à tout le monde le contenu de leurs messages personnels.

Crédit photo : Dot Watch / dotincorp.com

Dot Watch, la montre connecté qui affiche l'heure, les appels et les messages en braille

Plus d’infos : dotincorp.com
Page Facebook : facebook.com/dotsmartbraillewatch