Imaginez un support qui rajoute jusqu’à 1TB de stockage et 15 heures d’autonomie supplémentaires à votre ordinateur portable – le tout dans une dalle de seulement 9 mm.

Voici le Lime Dock, une impressionnante dalle aux multiples fonctions.

Le projet est en cours de financement sur Indiegogo. Pour 149$, vous pourrez ainsi obtenir en avant-première la version de base (sans disque SSD) d’une capacité de 25.000 mAh. La dalle se connecte à l’ordinateur via un câble USB-C pour étendre l’autonomie de ce dernier mais pas seulement…

line-dock-002

En effet, celle-ci dispose de nombreux autres atouts comme ses nombreuses connectiques – USB 3, USB-C, lecteur de carte SD, port HDMI, Minidisplay Port ainsi qu’un ingénieux système de refroidissement actif.

En fonctionnement, la surface du Line Dock descend jusqu’à 12°C ce qui permet de réduire significativement la température du laptop placé au-dessus et ainsi améliorer ses performances – notamment en CPU

Enfin, le Line Dock dispose de 4 surfaces IQ intégrées pour recharger sans fil vos appareils mobiles.

line-dock-004

Le concept est simple mais plutôt efficace. Avec cette dalle, les constructeurs proposent de remplacer une multitude d’accessoires pas très esthétiques et surtout très encombrant. Avec cette innovation on combine ainsi de nombreux périphériques, une jolie alternative qui devrait ravir les technophiles.

line-dock-003

La plaque Lime Dock est disponible en plusieurs coloris (Matte Black, Sliver & Space Gray) en trois formats de 12″, 13″ et 15″.

Comptez 149 dollars, environ 140€ pour la version standard sans disque dur SSD. Attention, il ne vous reste que 11 jours à l’heure où j’écris ces lignes pour participer à la campagne sur Indiegogo.

Via: JDG

Nos dernières vidéos sur les innovations

33 Partages
Partagez32
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez1