Odiora | Elle fabrique de superbes boucles d’oreilles adaptées aux malentendants

Une jeune lyonnaise invente des bijoux permettant d’y glisser un appareil auditif ! Pour qu’il ne se cache plus et devienne un accessoire de mode. Vers l’acceptation du handicap.

Nous vous parlons souvent des manières qui existent pour tenter d’apprivoiser un handicap quel qu’il soit. Que le handicap soit moteur ou mental, qu’il soit visible ou non, le premier pas vers le mieux être est souvent l’acceptation de celui-ci.

Un handicap peut-être de naissance ou arriver par accident mais il est toujours un cap difficile à passer pour la personne handicapée. Aujourd’hui, c’est Nathalie Birault, une lyonnaise, créatrice de la ligne de bijoux ODIORA qui s’adresse aux personnes sourdes ou malentendantes. Ou comment en finir avec des appareils auditifs efficaces mais souvent peu esthétiques malgré les efforts des fabricants pour les rendre les plus discrets possibles.


A lire également : StorySign, l’application qui traduit les livres en langue des signes


Odiora propose donc des bijoux d’oreille dans lesquels l’appareil auditif viendra se glisser et se positionner aussi normalement que sans bijou. L’appareil auditif ainsi « habillé » ne sera plus une barrière à la sociabilité. L’appareil auditif n’aura plus peur de se montrer au grand jour et pourra même devenir un accessoire de mode ! Des modèles à messages ou des tiares sont déjà disponibles entre 17€ et 30€, une somme minime pour se sentir mieux non ?

https://www.facebook.com/france3/videos/659930017755119/

Pour le moment, seule une ligne pour femme est disponible mais dans un futur proche, Nathalie Birault proposera des bijoux auditifs pour les hommes qui, ont aussi le droit d’être coquets malgré leur surdité. Une ligne de bijoux solidaires inspirés de la culture tahitienne est également disponibles.

De nombreuses initiatives fleurissent dans ce monde fermé qu’est le handicap et nous saluerons toujours ces créateurs, souvent eux-mêmes touchés par un handicap qui se démènent pour changer le regard des autres et permettre aux handicapés de vivre le plus normalement possible. Nous souhaitons un joli succès à ces bijoux accessibles à tout le monde. Une initiative tellement géniale que l’on pourrait se demander pourquoi les fabricants n’y ont pas pensé plus tôt.

Crédit photo : Nathalie Birault | Odiora

Crédit photo : Nathalie Birault | Odiora

Selon les informations du site francetvinfo.fr
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page