Scorkl c’est une bouteille de plongée miniature d’une autonomie de quelques minutes et qui se recharge manuellement.

Prévue pour une utilisation courte d’environ une dizaine de minutes, cette bouteille se recharge en pompant ou à l’aide d’une autre bouteille d’oxygène.

Le fonctionnement est simple comme bonjour, on la recharge avec une sorte de grosse pompe à vélo et on l’utilise en plaçant directement dans la bouche le détendeur collé sur la partie supérieure de la bouteille. Son très faible encombrement donne l’impression que l’on respire sous l’eau comme un poisson.

La pompe à main spécialement étudiée pour cet appareil filtre l’humidité de l’air et les impuretés pour avoir un air non vicié. Elle affiche une puissance de 3000 psi, soit 206 bars.

Véritable carton, ce petit objet métallique a déjà récolté 256.000 dollars australien sur les 30 000 initialement prévu pour le lancement.

Les tarifs commencent à partir de 178€, un tarif qui comprend uniquement une buse pour la recharger via une autre bouteille d’oxygène. Pour accompagner le tout avec la pompe manuelle, il vous faudra débourser 355€. Cela peut paraître élevé au premier abord mais le matériel de plongée n’est pas particulièrement bon marché.

Cet objet facile à recharger est particulièrement adapté pour l’exploration marine de faible durée ou pour des actions d’entretiens sur un bateau nécessitant de passer plusieurs minutes sous l’eau. Les premières livraisons démarreront en octobre 2017.

Pré-commander Scorkl

Via : scorkl.comKickstarter

83 Partages
Partagez81
Tweetez2
Enregistrer
+1
Partagez