Innovation

Torch 2.0 : une ceinture innovante qui transforme toutes les vestes, doudounes et manteaux en habits chauffants

Rester au chaud même lorsqu'il fait très froid, c'est l'idée de ce chauffe-manteau qui s'adapte à n'importe quelle veste ! scrètement à n'importe

Comment rester au chaud tout l’hiver, même si les températures extérieures passent très en dessous des zéro degré ? Cette saison, les vestes chauffantes pourraient bien devenir l’accessoire à posséder absolument… Et parfois même au bureau si vous ne supportez pas les 19°C préconisés par le gouvernement, et largement relayés dans tous les médias français. Au Canada, un chauffe-manteau connaît un certain succès depuis sa création en 2020 où il avait été financé haut-la-main par une campagne participative sur IndieGogo : le chauffe-manteau Torch 2.0, le complément parfait à votre garde-robe pour profiter de la neige et du froid sans finir gelé. Découverte !

C’est quoi la Torch 2.0 ?

Lors de son lancement, la Torch 2.0 avait récolté 38744 dollars et avait été soutenue par plus de 400 personnes. Son succès résidait dans le fait que ce chauffe-manteau pouvait transformer n’importe quelle veste en vêtement chauffant. D’une simple pression sur le bouton d’alimentation, vous pouvez profiter de trois zones de chaleur différentes – basse, moyenne ou haute – qui dureront jusqu’à 4 heures d’affilée, vous gardant au chaud quelles que soient les conditions météorologiques extérieures. Certifiés CE et FCC, les coussins chauffants sont 30 % plus efficaces que le modèle précédent.

Comment ça marche ?

Le Torch 2.0 se dote d’une puissante batterie au lithium-polymère de 5 volts et 6 000 mAh, avec des températures de chauffage allant de 110ºF (43°C) à 135ºF (57°C). Elle est disponible en trois tailles et les deux kits d’installation peuvent être transférés d’une veste à l’autre en quelques secondes seulement. Grâce à la batterie rechargeable, qui dispose d’un port USB, vous pouvez aussi recharger votre smartphone depuis le chauffe-manteau. Vendue 99$ (environ 100€) sur le site de la marque, la Torch 2.0, victime de son succès n’est actuellement pas disponible mais pourrait l’être dans les semaines à venir.

Quelques détails supplémentaires…

Le chauffe-manteau Torch est un chauffage portable à piles conçu pour s’adapter à n’importe laquelle de vos vestes et pour lutter contre les températures parfois glaciales qui nous poussent à rester à la maison. Avec l’utilisation de Velcro, le chauffe-manteau peut facilement être retiré de votre veste et transféré à d’autres, pour chauffer chaque veste que vous possédez. Elle s’installe en quelques secondes grâce aux kits d’installation Velcro et est livrée avec deux kits. Le chauffage peut durer jusqu’à 4 heures, elle peut également être alimentée par d’autres chargeurs compatibles 5V pour une utilisation plus longue. Ce chauffe-manteau change des vestes chauffantes que l’on a l’habitude de voir, car il ne modifie pas votre look. En effet, parfois, les vestes chauffantes ne sont pas très tendance; là, le système se glisse sous votre propre veste ou manteau.

3 coussins chauffants fins fournissent de la chaleur jusqu'à 4 heures sur une seule charge et avec 3 réglages de chaleur
3 coussins chauffants fins fournissent de la chaleur jusqu’à 4 heures sur une seule charge et avec 3 réglages de chaleur. Crédit photo : Amazon

D’autres produits chauffants disponibles

Le Torch 2.0 est un produit conçu par la marque canadienne Anseris, qui propose actuellement deux autres accessoires chauffants :

  • Le coussin de siège de gradin chauffant alimenté par batterie qui vous permet de garder les fesses au chaud, et donc le haut du corps, lorsque vous assistez à un match de hockey sur glace par exemple (119.95$);
  • Les semelles chauffantes Outrek II – Alimentées par batterie, rechargeables, télécommandées, qui vous permettent de conserver les pieds au chaud pendant 6 heures d’affilée, résistantes aux chocs et à l’eau, vos pieds sont au chaud entre 43°C et 57°C (79.95$).

Retrouvez toutes les informations sur le site Anseris.com.

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page