Attention, la consommation excessive de café présenterait des risques pour votre cœur !

Amateurs de café, si vous consommez plus de 6 tasses chaque jour, il va falloir vous calmer... Pour la santé de votre coeur !

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde… Si le nectar noir a de nombreux bénéfices comme nous vous l’expliquions récemment, mais, comme tout produit, il doit être consommé avec modération. Une nouvelle étude australienne pourrait convaincre les plus accrocs de diminuer leur consommation ou de choisir une alternative à la caféine.

Une nouvelle étude australienne montre que la consommation excessive de café peut avoir des effets néfastes sur votre système cardiovasculaire. Tout amateur de café peut facilement constater qu’il existe une accoutumance à la caféine… Le café est l’objet de nombreuses études tant il est consommé de manière habituelle.

Une étude génétique mondiale menée par une équipe de l’University of South Australia a analysé les données de 362 571 participants. Ces participants proviennent de la banque de données UK Biobank et sont âgés de 37 à 73 ans. Pour réaliser cette étude, les scientifiques se basent une triangulation d’approches phénotypiques et génétiques.

Consommer trop de café n’est pas la meilleure idée

Elina Hyppönen, l’une des scientifiques de cette étude affirme qu’au-delà de six tasses de café par jour, les lipides augmentent dans le sang. Le taux de lipides donc de graisses qui monte en flèche, serait alors un multiplicateur de risque cardio vasculaire. Elle précise cependant que ce ne sont pas 6 tasses sur une journée de temps en temps qui peuvent être néfastes, mais ce nombre de tasses répété chaque jour sur une longue période.

Attention, la consommation excessive de café présenterait des risques pour votre cœur !
La meilleure solution est de choisir un café plus pauvre en cafestol. Crédit photo : Shutterstock / amenic181

Bien choisir son café pourrait vous aider !

Toujours selon cette étude, la meilleure solution est de choisir un café plus pauvre en cafestol, substance que l’on retrouve dans les grains de café et qui élève le taux de cholestérol. Mieux vaudrait donc, pour les gros consommateurs, prendre du café filtré, ou instantané. Les espressos ou cafés serrés étant plus concentrés en cafestol.

Comme toutes les substances pouvant provoquer une dépendance, le café est à consommer avec modération. Cela vous évitera d’être constamment énervé et de voir quelques palpitations apparaître. Sinon vous pouvez optez pour le décaféiné, il a le goût du café mais sans le cafestol !

Meilleure Vente n° 1
Nespresso Krups Machine à Café Inissia Blanche Cafetière Espresso YY1530FD
  • Inissia, modèle compact de la gamme des machines Nespresso, avec la même technologie lui permettant de révéler la qualité exceptionnelle des Grands Crus Nespresso

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page