Airbus Light Rider – La première moto au monde imprimée en 3D

Il est plutôt rare d’associer le nom d’Airbus, le géant de l’industrie aéronautique, à une innovation touchant l’univers de la Moto.

APWorks, une des filiales du groupe européen, vient de présenter la première moto au monde imprimée en 3D et attention les yeux,  elle est juste magnifique !

La moto baptisée Light Rider est équipée d’un moteur électrique de 8 cheveaux, ne pèse que 35 kg et peut atteindre une vitesse de pointe de 80km/h

 

Le patron d’Airbus, Tom Enders, a déclaré que la forme du cadre en exosquelette n’avait pas été choisie par hasard. Malgré un poids plume de seulement 6 kg, la structure est très résistante et peut supporter de lourdes charges.

Son alliage en aluminium/magnésium/scandium est beaucoup plus résistant que le mélange de poudre d’aluminium/silicium utilisé habituellement dans l’impression 3.

 

APWorks vise une production restreinte de seulement 50 motos imprimées en 3D, avec un prix de mise en vente de 50.000 euros l’unité, ça calme…

 

Via: airbusgroup

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page