Auto / Moto

Cowboy officialise le déploiement de la détection de collisions sur les Cowboy 2 et 3

La start-up belge Cowboy se fait petit à petit une place sur le marché des vélos électriques en Europe. En septembre 2020, Cowboy a officialisé le déploiement imminent de la détection de collisions sur les Cowboy 2 et 3.

La Cowboy 3 a fait ses débuts cette année. Elle est arrivée avec une ribambelle de fonctionnalités qui seront très appréciées par les amateurs de vélos électriques. La Cowboy 2, quant à elle, s’est dévoilée en 2019. Il y a quelques mois, Cowboy les a équipés d’une option destinée à prévenir les collisions.

Cette fonction n’était alors disponible que pour une poignée d’utilisateurs. Toutefois, cela est en passe de changer. En effet, la start-up belge a annoncé que la détection de collisions sera bientôt accessible à tous les propriétaires de Cowboy 2 et 3.

La détection de collisions, une fonctionnalité qui garantira votre sécurité

La Cowboy 3 est en passe de devenir une référence dans son domaine. Il suffit de voir toutes les fonctionnalités dont elle se dote. On citera notamment les pneus anti-crevaison, la cartographie de la qualité de l’air ou encore le déverrouillage automatique du vélo lorsque le smartphone se trouve à proximité.

Toutefois, s’il y a une fonction qui a attiré notre attention, c’est bien la détection automatique de collisions qui garantira la sécurité du cycliste. Cette option a été conçue de telle sorte que si le propriétaire ne confirme pas qu’il va bien après que le vélo ait détecté une collision, elle appellera directement deux contacts d’urgence.

Si l’utilisateur n’a pas son smartphone avec lui, cette fonction utilisera la carte SIM intégrée dans le vélo pour alerter ses contacts. Elle leur fournira également sa localisation en temps réel grâce à son GPS. La détection de collisions était déjà disponible sur certains vélos qui ont été triés sur le volet. Bientôt, elle arrivera sur tous les Cowboy 2 et 3.

La Cowboy 3, un vélo qui vaut son pesant d’or

L’arrivée de cette fonctionnalité devrait attirer encore plus de monde autour de la Cowboy 3. Il faut dire que les caractéristiques de ce vélo électrique ont de quoi faire rêver tous les cyclistes. Il se dote d’une batterie amovible « parfaitement intégrée au cadre » qui jouit d’une autonomie allant jusqu’à 70 km. Une charge complète prendra environ 3,5 heures.

À LIRE AUSSI :  Daymak Beast 2.0 : le vélo électrique 100% légal qui ressemble à un vélo mais qui s'apparente plus à une moto !

La Cowboy 3 possède des pneus équipés d’une « couche de protection anti-crevaisons » et d’un grip souple. Pour plus de sécurité, elle a été dotée de feux intégrés au cadre qui peuvent être activés et désactivés avec une application. L’un de ses avantages réside également dans son poids qui peut être qualifié de léger. La Cowboy 3 pèse en effet 16,9 kg. Pour acquérir ce petit bijou, il faudra y mettre le prix, car il coûte 2 290 euros.

Custom fit. Matte black. Staying dry never looked so slick.Cowboy mudguards. Now available for order, delivered in January.#LetItRain

Publiée par Cowboy sur Mercredi 20 novembre 2019

Source
engadget.com

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page