Bon plan : le panneau solaire Enjoy Solar de 200 W est à moins de 200 € sur ce marketplace (vous attendez quoi ?)

Ce module solaire utilise la technologie des cellules PERC qui augmente significativement son rendement énergétique. Ses cellules photovoltaïques peuvent capter la lumière du soleil même le matin, le soir et par temps couvert.

Vous pouvez installer un panneau solaire dans votre maison afin de réduire votre consommation d’électricité fournie par les réseaux officiels. Plusieurs possibilité s’offrent à vous : vous aurez le choix de les poser sur le toit de votre habitation, sur votre terrasse ou dans votre jardin. Il est important de choisir l’emplacement avec soin pour bénéficier d’un excellent taux d’ensoleillement toute l’année. Il vous est également possible d’employer un ou plusieurs panneaux photovoltaïques pour alimenter vos appareils en énergie dans un camping-car, une caravane ou même un bateau. Afin de vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins, nous vous invitons à découvrir quelques conseils ci-dessous.

Quel est le type de panneau solaire adapté à vos attentes ?

Il existe trois grandes catégories de modules solaires selon la technologie utilisée. En effet, le panneau amorphe est l’option la plus simple et la moins chère du marché, mais son rendement est relativement faible (5 à 10 %). Le silicium qui le compose n’est pas cristallisé. Donc, ses atomes sont désordonnés, diminuant ainsi l’efficacité du dispositif. Le panneau polycristallin est constitué de nombreux cristaux de silicium. Ses performances énergétiques (15 à 18 %) sont plus élevées que celles du panneau amorphe. Son inconvénient principal est son intermittence.

Enjoy Solar Mono 200 W 12 V Technologie PERC
Enjoy Solar Mono 200 W 12 V Technologie PERC. Crédit photo : Amazon

Il ne parvient pas à convertir le rayonnement solaire en énergie en cas de faible ensoleillement. La troisième catégorie est le panneau monocristallin qui garantit le meilleur rendement. Celui-ci est composé d’un seul cristal de silicium, homogène et efficace. Il est en mesure de convertir jusqu’à environ 23 à 25 % de la lumière reçue. D’ailleurs, ce module monocristallin se décline en deux modèles : l’un avec des cellules N-Type et l’autre avec des cellules PERC. Le « mono N-Type » est dopé avec un atome de phosphore et le « mono PERC » avec un atome de bore.

La puissance d’un panneau solaire, un critère de choix crucial

La puissance indicative correspond à la puissance maximale qu’un module solaire peut atteindre dans des conditions d’ensoleillement et de température idéales en laboratoire. On l’appelle également « puissance crête ». Celle-ci est exprimée en watt (W) ou en watt-crête (Wc). La puissance réelle dépend étroitement des conditions météorologiques dans la zone géographique où le panneau est installé. Pour cette raison, les fabricants recommandent de poser ce type d’installation dans un endroit idéalement exposé au soleil, avec une inclinaison sur un angle de 15 à 45°. Il faut aussi éviter toute source d’ombre telle qu’une cheminée, un bâtiment voisin ou une végétation. Par rapport au panneau polycristallin, le « monocristallin PERC » est plus intéressant en termes d’efficacité. Il continue de produire de l’énergie même si la luminosité est faible.

Panneau solaire monocristallin
Panneau solaire monocristallin. Crédit photo : Amazon

Le panneau solaire monocristallin Enjoy Solar : quels sont ses avantages ?

Ce module photovoltaïque monocristallin emploie la technologie des cellules PERC. Ainsi, il peut fonctionner dans des conditions d’éclairage diffus ou faible. Grâce à une diode de dérivation intégrée, il est protégé de tout problème lié à l’ombrage. Sa puissance indicative est de 200 W sous une tension optimale de fonctionnement de 18,10 V. Ce panneau solaire est robuste et durable. Ses cellules en verre trempé sont dotées d’un revêtement pourvue d’une protection contre les intempéries.

PromoMeilleure Vente n° 1
enjoy solar Mono 200 W 12 V Technologie PERC 9BB Panneau solaire monocristallin Module photovoltaïque Idéal pour camping-car, abri de jardin, bateau, Haute efficacité
  • [Faits saillants] L'efficacité des cellules est de plus de 21,5%.Technologie des cellules PERC, grâce à la passivation arrière, un module PERC peut utiliser davantage la lumière du soleil rouge...

Son cadre en aluminium résiste à la corrosion. Sa boîte de jonction IP68 est étanche à la poussière et à l’eau. Certifié TÜV, ce module répond aux normes IEC 61215 et IEC 61730. Le panneau solaire Enjoy Solar est actuellement disponible sur Amazon au prix de 193,50 €, un produit plébiscité par les acheteurs avec une évaluation de 4,3 étoiles sur 5 pour 1 312 utilisateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=u1PfqZbu32Q

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

La rédaction

Article rédigé par les rédacteurs et pigistes de Neozone. Cet article peut contenir un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page