Un inventeur de 76 ans à construit un générateur qui transforme les déchets plastiques en électricité

Carismatic Generator a été breveté par le bureau des brevets et inventions américains... Il serait capable de produire de l'électricité avec des déchets plastiques et sans apport de combustibles fossiles !

Un Américain de 76 ans, Daniel Caris affirme qu’il peut générer du carburant en utilisant des déchets plastiques grâce à son invention, le Carismatic Generator ! L’homme qui réside à Merced, une ville de Californie a fondé sa société, la Caris Incorporated, avec pour but de lancer son générateur qui transforme les déchets plastiques en électricité. Avec la flambée des prix du carburants qui s’annonce et les tonnes de déchets plastiques qui jonchent la planète, son invention pourrait tout simplement révolutionner nos habitudes ! Pour l’inventeur, faire le plein de sa voiture électrique grâce aux déchets ou allumer le chauffage dans sa maison relèverait donc du possible ! Présentation.

Pourquoi cette idée ?

Selon Daniel Caris, le principal objectif de son entreprise est de lutter contre la pollution aux déchets plastiques, qui se comptent en milliards de tonnes ! Son invention a été brevetée par l’United States Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) sous le numéro de brevet WO2021188243A1. L’utilisation de plastique pour produire du carburant a déjà été tenté plusieurs fois, mais il fallait un autre carburant pour parvenir à brûler le plastique pour le transformer.

Le Carismatic Generator
Crédit photo : Daniel Caris (Capture d’écran Facebook)

C’est quoi le Carismatic Generator ?

Caris affirme que son invention est la première au monde à ne pas utiliser de combustibles fossiles pour brûler le plastique et produire de l’énergie. C’est le plastique qui devient « le carburant » du générateur en émettant une quantité infime de gaz polluants pour la planète ! Concrètement, le générateur extrait la chaleur grâce à un petit réacteur qui utilise les déchets plastiques moléculaires comme carburant.

Les déchets plastiques sont broyés en une poudre fine puis envoyés dans le générateur. Le plastique est ensuite chauffé par l’appareil à plus de 2000 degrés, provoquant une réaction d’énergie thermique ! La chaleur extraite active mécaniquement une turbine à vapeur, qui va produire de l’électricité ! L’inventeur travaille sur son projet depuis 10 ans, après en avoir passé 40 en tant qu’ingénieur de fabrication… Son expérience professionnelle passée lui permet d’avoir de solide connaissance en gestion de la production, en développement de produits et en mécanique.

Capture d'écran du brevet
Crédit photo : Daniel Caris (capture d’écran du brevet)

Brevets obtenus et ensuite ?

D’après l’inventeur, si les brevets ont été validés, les financements devraient pouvoir suivre… Caris Incorporated sécurise le financement en ajustant la taille de son générateur aux besoins de l’utilisateur… Ainsi le générateur sera différent s’il se destine à recharger une voiture électrique ou à servir de chauffage à la maison. Mais l’entrepreneur souhaite également investir le marché des entreprises, ou des petits espaces comme les tiny-houses, qu’il faut aussi chauffer ! Caris pense que son invention fournira de l’électricité à moindre coût et sera respectueuse de l’environnement pour les maisons, les bâtiments commerciaux et presque partout où l’énergie électrique est nécessaire. Avec les tonnes de déchets plastiques à disposition presque gratuitement, il pense pouvoir inventer quelque chose qui traversera les siècles… Et qui permettra de résoudre une partie du fléau des déchets…

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Mercedsunstar.comcarismatictechnologies.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

19 commentaires

  1. Bonjour, moi aussi je suis passionnée pour l’environnement et pour l’environnement ! Je trouve remarquable la découverte de ce monsieur Daniel Caris mais le gouvernement ne s’y intéressera pas! Pourquoi???? Tout comme ces magasin Super U qui ont installé des machines à recycler le plastique contre quelques sous ( j’avais vu ce système en Suède, il y a 20 ans !) j’avais soumis cette idée au référent à l’écologie du Conseil régional du Loiret : aucun effet !!!! Ce n’est pas encore le temps des bonnes volontés gouvernementales ! En attendant, je fais à mon propre niveau des actions en faveurs des animaux, des ramassages de détritus quotidiens ! Très bonne journée à vous !

  2. Pourquoi? Car ce n’est pas viable… faut de l’énergie pour le transformer et pour monter en température. Dépose des brevets est facile…

  3. Effectivement ce type de système est connu depuis déjà quelques décennies. Il doit être développé si les impacts sont positifs.

  4. Ce serait mieux d’eviter la pollution de l’environnement,surtout dans les pays en voie de developpement en fait, Vous devez analyser et evaluer l’impact de cette invention sur l’environnement avant de produire en quantité.

  5. Sur le papier c’est génial !
    Maintenant j’émets quelques doutes :
    « L’appareil n’a pas besoin de l’apport d’énergie fossile » mais « après avoir broyé le plastique en poudre très fine » je suppose qu’il ne se broie pas tout seul donc il faut de l’énergie donc qui peut être potentiellement issue d’énergie fossile.

    Le deuxième point qui me chiffonne : « après avoir été chauffé à 2000°C » c’est le même délire qu’au dessus, le plastique ne fait pas d’auto combustion aux dernières nouvelles, du coup il faut bien un apport d’énergie pour initier la réaction, même si cette énergie est électrique, elle peut être bien été produite pas des énergies fossiles…

    Bref des trucs pas clair qui méritent qq explications.

    Ça me fait penser au sketch de gad Elmaleh « j’ai un pote qui a inventé l’eau en poudre…. On lui a demandé avec quoi tu la mélange.. » c’est la même idée « j’ai un pote qui a inventé le pétrole en poudre… On lui a demandé comment tu le fait brûler »

    Ça sens le même délire que le moteur a eau ^^

  6. « premiere mondiale » ca m’étonnerait, Il y a le projet Chrysalis dont l’actualité a parler recemment qui a installé a Puget Theniers (06260) une machine a transformer les plastiques en diesel et essence. Les bennes a ordures de la region fonctionnerait avec ce carburant c’est ce que j’ai lu récemment.

  7. Il y a 99 chances sur 100 que ce soit un illuminé. Et un peu moins de une pour que ce soit un aimable plaisantin, le reste c’est qu’il soit un génie
    Serge Rochain

  8. C’est la pyrolyse il valorise la chaleur nécessaire à ce procédé en vapeur pour entraîner une turbine à vapeur qui elle entraîne un alternateur

  9. Quelle naïveté…sans être grand tecnicien, la moindre étapes de ce qu’il explique demande de l’énergie.
    L’espoir ou le désespoir fait croire la moinde chose…
    Et pourtant, j’espère tellement me tromper…
    Calo

  10. Depuis de millénaires on peut broyer sans énergie Fossile et depuis des siècles de manière mécanique. Les Phéniciens utilisaient déjà des amphores/batterie pour électrolyser leurs oeuvres avec de la poudre d’or alors NON une production d’énergie électrique n’inclut pas obligatoirement l’utilisation d’énergie fossile,de l’acide sulfurique où du plomb.
    Le système imaginé senble avoir la configuration d’une Locomotive à vapeur à turbocompresseur (avec une grosse batterie)
    Pour ceux qui font les malins négativistes, rappelez vous qu’Enstein a commencé sa carrière professionnelle à la Société d’enregistrement des Brevets où l’on vérifie aussi la faisabilité de ceux-ci donc attendons la suite

  11. Si je puis me permettre…!? Je suis toujours étonné de lire des commentaires négatif. La critique est bonne et indispensable, quand vous avez un autre proposition a soumettre.
    Sinon quel est l’intérêt de votre critique…!?
    Bonne et agréable journée à toutes et tous.
    Et bravo à tout ceux qui proposent des idées nouvelles, voir des solutions.

  12. Si je puis me permettre…!? Je suis toujours étonné de lire des commentaires négatif. La critique est bonne et indispensable, quand vous avez un autre proposition a soumettre.
    Sinon quel est l’intérêt de votre critique…!?
    Bonne et agréable journée à toutes et tous.
    Et bravo à tout ceux qui proposent des idées nouvelles, voir des solutions.

  13. J ai appris depuis fort longtemps que ces « critiqueurs euses » ne sont que des trolls incultes ou pires. Dès qu une idée ou un projet se profile, ils sont à l’affût pour détruire tout espoir ou decouverte si minime soient-ils, par pur autovalorisation, c’est vrai que certaines initiatives seront inadaptées, mais au moins des gens cherchent pendant que d’autres passent leur ego et leur temps à se mirer dans un miroir « reformant » leurs travers. Cqfd

  14. Renoust a pris en plain la façon de raisonnement de certains individus car au 21ème siècle ils comme tout le monde vie grace a tous ces bien pensant que nous ont donné la vie que nous avons au jour d’aujourd’hui, grâce a lors inventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page