Belgique : des bouteilles de vin “Clos Roquine”

Un petit rosé estival sur la terrasse d'un café belge ? Vous pourrez bientôt commander un ballon de "Clos Roquine", ce vin catalan créé par un belge à l'humour du plat pays !

Tout est bon dans le cochon ! Vous connaissez ce dicton pour les gourmands de saucisson sec ? On pourrait presque le remplacer par « Tout est bon dans le coronavirus » ! La bière Corona a été victime de son nom et a vu ses ventes chuter au début de l’épidémie…

Nos amis belges offraient même “une Mort Subite pour deux Corona achetées“… Humour belge s’il en est ! Et c’est encore un belge qui a décidé de surfer sur la vague du coronavirus ! On ne sait pas si Gérard Lambert est un proche du Pr Raoult mais il a de l’humour…

L’idée est de redonner le sourire aux gens en ces temps anxiogènes ! Et pour se faire il vient de lancer un vin baptisé « Clos Roquine » ! Ce n’est pas un fake, le vin se décline en trois couleurs : blanc, rouge, rosé et sera prochainement en vente pour les professionnels au prix de 6.50€ la bouteille !

La marque « Clos Roquine » a été déposée le 12 avril dernier à la suite d’un sondage auprès des internautes qui a enchanté les votants ! Si l’on en croit le site, les vins produits sont issus de cépages catalans et possède la dénomination d’Origine Protégée. Il y a tout de même du bon sens dans ce projet.

À LIRE AUSSI :  Château Palmer, un vin de garde et d'exception
Crédit photo : Gérard Lambert / Clos Roquine
Belgique : des bouteilles de vin "Clos Roquine"
Belgique : des bouteilles de vin “Clos Roquine”

Une partie des revenus tirée des ventes du vin « Clos Roquine » sera reversée à des associations qui aident les soignants… Et du coup, cela prend une toute autre tournure que celle de l’opération purement commerciale !

Crédit photo : Gérard Lambert / Clos Roquine
Belgique : des bouteilles de vin "Clos Roquine"
Belgique : des bouteilles de vin “Clos Roquine”

Un peu d’humour, un peu de marketing peut-être mais avouons que le concept est bien trouvé ! Reste à savoir si les professionnels qui sont les seuls à pouvoir s’en procurer trouveront le vin et l’humour de bon ou de mauvais goût… Il fallait oser quand même non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page