Astuces

Découvrez le secret de beauté des femmes indiennes : l’Amla, pour les cheveux et la peau !

Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les chevelures flamboyantes des femmes indiennes ? Leur secret : un petit fruit méconnu, l'Amla qui pourrait devenir votre allié beauté pour l'été !

Ne vous êtes-vous jamais émerveillé devant la beauté de la chevelure d’une femme indienne ? Quels sont leurs secrets pour avoir des cheveux noir ébène si brillants ? Ce secret réside peut-être dans un fruit très méconnu en France, et utilisé en médecine ayurvédique.

Ce petit fruit qui ressemble à une groseille à maquereau s’appelle l’AMLA ! Il est l’un des secrets des chevelures asiatiques. Utilisé sous forme de poudre mélangée avec de l’huile, il prévient la chute des cheveux, illumine le teint et purifie la peau. Il est aussi un fruit comestible sucré, que l’on peut manger tel quel ou sous forme de jus. Découverte inédite de ce produit naturel dont on ne peut apparemment plus se passer quand on l’a essayé !

L’ayurveda ou médecine ayurvédique c’est quoi ?

L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. Elle puiserait ses sources dans le Véda, un ensemble de textes sacrés indiens. Elle est très implantée en Asie du Sud, et donc en Inde. L’ayurveda se fonde sur la diététique, la phytothérapie, la méditation, le yoga et le chant. Selon son principe, elle aide à maintenir un équilibre entre le corps et l’esprit.

Découvrez le secret de beauté des femmes indiennes : l'Amla, pour les cheveux et la peau !
L’ayurveda ou médecine ayurvédique c’est quoi ?Crédit photo : Shutterstock / Santhosh Varghese

Quels sont les bienfaits de l’Amla ?

Ce petit fruit méconnu se veut riche en vitamines A, C et E, et avoir des vertus antioxydantes et des effets tonifiants. Il se vend en Europe sous forme de poudre à mélanger à de l’huile végétale. Il ferait des miracles sur les cheveux, leur beauté et la pousse d’ailleurs. Pour la peau, il permettrait de la purifier et d’en illuminer son teint. Une étude scientifique vient d’ailleurs corroborer son efficacité.

À LIRE AUSSI :
Connaissez-vous vraiment tous les secrets de la crème Nivea ?

Comment l’utiliser ?

  • Pour la peau, il suffit de mélanger deux cuillères à café de poudre dans un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis, de l’appliquer sur le visage pendant 20 minutes et de rincer à l’eau claire.
  • Pour les cheveux, il faut mélanger une cuillère à soupe de poudre avec une huile végétale (amande, abricot) et de poser le mélange sur vos cheveux, une fois par semaine. Et,  vos cheveux devraient retrouver force et brillance dès la première utilisation. De plus l’Amla prévient les fourches des cheveux secs et hydratent les cheveux crépus. Cette potion naturelle permettrait également de ralentir la chute des cheveux et en favoriserait la pousse.

Il ne vous reste donc plus qu’à l’essayer, en le choisissant bio de préférence. A notre connaissance, il n’existe pas de contre-indications à l’utilisation de la poudre d’Amla.

Amla bio en poudre Naturebelle 250g | Poudre de Baies d'Amla Bio « Groseilles Indiennes » 100% pure et naturelle| Certifiée biologique | Organic Amla Berry Powder | Amalaki
  • Riche en nutriments, l’alma est une grande source en vitamine C et de fibres. Il fait partie des fruits qui contiennent le plus d’antioxydants au monde ! C’est un tonique général et un...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page