Cinéma

Free TV Live, un nouveau rival (gratuit) pour Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video ?

Un nouveau service de streaming vient d’être lancé : « Free TV Live. » Ce SVoD présente la particularité d’être entièrement gratuit. Les utilisateurs n’auront pas besoin de payer un abonnement mensuel pour visionner les contenus proposés sur la plateforme.

Après des années de règne sur l’empire du streaming, Netflix est aujourd’hui confrontée à une concurrence de plus en plus féroce. Ces derniers mois, le géant du streaming a dû faire face au lancement d’Apple TV+ et Disney+ en novembre 2019. Bientôt, HBO Max et Salto, une plateforme de streaming 100 % made in France, vont également rejoindre la danse.

Netflix n’est cependant pas encore au bout de ses peines car un tout nouveau concurrent vient d’être lancé aux États-Unis, et pas n’importe lequel. La plateforme présente la particularité d’être gratuite. Il s’agit d’une offre de streaming unique quand on sait qu’actuellement, tous les autres services imposent un abonnement mensuel (ou annuel) aux utilisateurs qui souhaitent accéder à leur contenu.

À LIRE AUSSI :
Disney : le personnage de Luz à Osville est la première héroïne bisexuelle du studio d'animation

Baptisée « Free Live TV, » la nouvelle plateforme est une initiative de Redbox, une société de location de DVD qui possède déjà un service de streaming vidéo payant. Avec Free Live TV, la société veut cependant rajouter encore plus de cordes à son arc en proposant son service de télévision gratuit et en direct depuis début février 2020 (disponible à travers tout le territoire américain depuis le 18 février 2020).

Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inscrire ou se connecter pour visionner les programmes proposés. Ils n’auront juste qu’à cliquer sur l’onglet « TV en direct gratuite » du site ou de l’application mobile Redbox pour accéder à un riche catalogue. Ils pourront alors regarder gratuitement toutes les chaînes de télévision en direct financées par la publicité de Redbox.

Crédit photo : Capture d’écran / redbox.com
Free TV Live, un nouveau rival (gratuit) pour Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video ?
Free TV Live, un nouveau rival (gratuit) pour Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video ?

Au programme : près d’une trentaine de chaînes dont trois chaînes Redbox : Redbox Rush, Redbox Comedy et Redbox Spotlight. D’autres fournisseurs de contenus sont également de la partie tels que Cinedigm, Comedy Dynamics, Fremantle, FilmRise, Gravitas, Group Nine, Jukin Media, Kabillion, Maverick Movies, People Are Awesom ou encore TMZ. Entre cinéma, comédie, informations et autre, tout le monde trouvera son bonheur sur Free Live TV.

Uniquement disponible aux États-Unis (pour l’instant ?), ce nouveau service streaming n’est pas vraiment un concurrent direct de Netflix mais il reste tout de même une menace. Le fait qu’il soit gratuit pourrait attirer davantage d’utilisateurs. Il reste à voir si ces derniers seront convaincus par les programmes et shows TV qui leur sont proposés.

Certes, la gratuité du service peut faire vendre mais pour mettre toutes les chances de son coté, il va falloir proposer des contenus de qualité, pour satisfaire des utilisateurs de plus en plus exigeants, ce qui requiert un certain budget. Affaire à suivre !

Photo d’illustration Proxima Studio/ Shutterstock

Via
bgr.com
Source
Redbox.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page