Un jeune canadien de 12 ans invente un protège-oreilles imprimable en 3D pour soulager la douleur des soignants qui portent des masques toute la journée

Les élastiques des masques abîment les oreilles des soignants. Un jeune canadien, Quinn Callander fabrique des petites pattes en impression 3D qui permettent d'ajuster la longueur de l'élastique et de ne plus endommager les contours d'oreilles très sollicités en ce moment.

C’est désormais acté, le port de masques alternatifs est recommandé par les autorités sanitaires. Pourtant lorsqu’ils sont portés toute la journée, les élastiques blessent les oreilles. Pour les soignants qui n’ont pas le choix que de les porter, un jeune garçon a trouvé un excellent moyen de soulager leurs oreilles meurtries.

En imprimant en 3D de petites plaques réglables, les soignants peuvent y glisser les élastiques. Quinn Callander, un jeune scout canadien de seulement 12 ans répond à la demande d’un hôpital de sa région et fabrique désormais ces petites glissières hyper pratiques ! Et le plan est désormais en ligne… A vos imprimantes !

Les protège-oreilles de Quinn semblent simples et efficaces… Une petite patte crochetée qui permet d’ajuster les élastiques à la taille de chacun. Et des oreilles soulagées de ne plus avoir à porter les élastiques toute la journée. De nombreux soignants se plaignent de ne plus supporter les masques tant leurs oreilles souffrent… Tout comme leurs mains avec le gel hydroalcoolique d’ailleurs !

Ce dispositif peut également être d’un grand secours pour les personnes sourdes ou malentendantes et appareillées. Impossible de glisser l’élastique derrière l’oreille si elle porte un appareil de type ‘contour d’oreille’. Idem pour les personnes âgées dont la peau est fragilisée par les années. Plus simple à mettre que des élastiques et surtout beaucoup plus confortables.

https://www.facebook.com/hebby2u/posts/10156905641747377

Après les visières, les valves charlotte, vous pouvez désormais proposer autour de vous ces protège-oreilles qui ne pourront que rendre service aux soignants. Nous vous rappelons qu’il existe une réserve citoyenne d’impression 3D sur laquelle vous pouvez vous inscrire. Vous serez rapidement contacté par des établissements de soin pour confectionner des visières.

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Cyclope

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page