Innovation

Eazeye : le moniteur à rétroéclairage naturel de seulement 4 W sera-t-il l’invention de l’année ? (spoiler : OUI)

Imaginez un écran qui consomme seulement 4 W d’énergie et rétroéclairé grâce à la lumière zénithale ! Il existe, il est révolutionnaire et sera disponible dès le mois de février prochain.

Avec le développement du télétravail, nous sommes de plus en plus nombreux, dans le monde, à passer notre vie sur des écrans. Qu’ils soient nécessaires pour travailler ou utilisés pour les loisirs, nous y passons beaucoup de temps. C’est donc presque logique que la fatigue oculaire et les problèmes de vue soient devenus plus fréquents. Selon le Vision Council, association commerciale à but non lucratif pour les fabricants et les fournisseurs de l’industrie optique aux États-Unis, 60 % des hommes et 65 % des femmes ressentent de manière persistante les effets de la fatigue oculaire. Pour faire face à ce nouveau fléau, Eazeye prend les devants en dévoilant le tout premier moniteur au monde à rétroéclairage naturel. Et cette merveille de technologie, actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo, est relativement accessible financièrement. Découverte.

Présentation du moniteur révolutionnaire Eazeye

Eazeye est donc le tout premier moniteur au monde à rétroéclairage naturel, une innovation qui devrait révolutionner l’industrie de l’affichage. Grâce à cette technologie, Eazeye offre une expérience visuelle confortable, avec un spectre complet, un impact réduit sur l’environnement, un faible niveau d’émission de lumière bleue et un indice de rendu des couleurs élevé. Le tout éclairé par une source LED respectueuse de la planète. Nos yeux, ainsi que notre planète méritent une pause bien méritée et Eazeye est là pour les offrir. Le concept général étant que l’écran utilise une source de lumière naturelle, aussi appelée zénithale pour le rétroéclairage.

Un écran d'ordinateur très innovant.
Un écran d’ordinateur très innovant. Crédit photo : Eazeye

Comment fonctionne Eazeye ?

Concrètement, le rétroéclairage se déroule en trois phases. Tout d’abord, il exploite la lumière zénithale disponible, puis active une bande LED intégrée en l’absence de lumière ambiante et, enfin, utilise la lumière provenant d’une fenêtre. Cette technologie permet à l’écran Eazeye de se rapprocher de l’apparence d’un papier électronique, s’adaptant de manière unique à chaque environnement lumineux pour une expérience visuelle optimale. Elle harmonise et reflète les caractéristiques environnementales telles que les couleurs, la luminosité, la lumière bleue, etc.

De plus, l’écran Eazeye intègre des LED à spectre complet, simulant l’intégralité du spectre lumineux naturel du soleil et présentant des avantages semblables à ceux des lampes conçues pour lutter contre les troubles affectifs saisonniers. L’Eazeye conserve un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé de 97,5, garantissant des couleurs précises et éclatantes, tout en réduisant l’éblouissement grâce à sa conception innovante. Il élimine le scintillement, minimisant ainsi la fatigue visuelle et l’inconfort. De plus, le rétroéclairage LED d’Eazeye affiche une intensité de lumière bleue trois fois moindre que les « moniteurs à faible lumière bleue » classiques.

Sa très faible consommation vous permet de l'emmener en déplacement et de l'utiliser avec une alimentation portable.
Sa très faible consommation vous permet de l’emmener en déplacement et de l’utiliser avec une alimentation portable. Crédit photo : Eazeye

Quel sera le prix de cette merveille ?

Explorez un monde de visuel à couper le souffle et de couleurs éclatantes avec cet écran de 24 pouces, procurant une palette de 16,7 millions de couleurs qui viennent vivre sous vos yeux. Doté d’un taux de rafraîchissement exceptionnel de 75 Hz, bien supérieur à la moyenne, il vous garantit une expérience visuelle d’une fluidité incomparable. Vous pourrez plonger avec délectation dans vos livres, vos émissions de télévision préférées ou vos bandes dessinées, redécouvrant votre contenu de manière nouvelle et intuitive.

Eazeye a été conçu pendant l'été 2022 par des personnes souffrant de fatigue oculaire.
Eazeye a été conçu pendant l’été 2022 par des personnes souffrant de fatigue oculaire. Crédit photo : Eazeye

De plus, l’écran Eazeye se démarque par sa faible consommation d’énergie, fonctionnant harmonieusement grâce à la lumière naturelle avec une consommation de seulement 4 W. Le meilleur pour la fin, ce bijou technologique est actuellement disponible en précommande à un prix exceptionnel de 534 € au lieu de 1 031 € sur Indiegogo, soit une réduction de 48 %. Les livraisons pour ce produit futuriste sont prévues pour février 2024, dans le monde entier. Que pensez-vous de ce moniteur innovant ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses. Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Indiegogo.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page