Innovation

Hyperloop : une jeune américaine de 13 ans invente une version plus économique et plus sécurisée du train supersonique

Elle n'a que 13 ans mais imagine déjà un concurrent du train supersonique imaginé par le patron de Tesla, l'Hyperloop... Il serait moins rapide, mais aussi moins cher et surtout beaucoup plus sûr !

Caroline Crouchey ? Ce nom ne vous dit peut-être encore pas grand-chose, mais cela pourrait changer ! Une adolescente de 13 ans capable d’améliorer l’Hyperloop, le train supersonique imaginé par Elon Musk, difficile d’en trouver à chaque coin de rue.

Caroline Crouchey a fait sensation lors du 3M Young Scientist Challenge, qui s’adresse aux collégiens américains. Elle n’a pas hésité à proposer une version moins coûteuse de l’Hyperloop et surtout bien plus sûre ! L’Hyperloop imaginé par le patron de Tesla en 2013 pourrait se voir transformer par cette jeune fille… Future éminente scientifique à n’en pas douter !

A LIRE AUSSI :
Vous pouvez désormais dormir dans votre Tesla… sur un bon lit !

Rappelons que l’Hyperloop d’Elon Musk pourrait rallier Lille à Marseille en moins d’une heure. Sa vitesse prévue étant de 1102 km/h ! Composé de tubes sous basse pression. Dans ces tubes, la propulsion de capsule grâce à un champ magnétique est créée par des moteurs à induction linéaire. Même si le train est capable de fonctionner, les barrières actuelles sont la sécurité d’un train qui roulerait à une vitesse si grande.

Caroline Crouchey imagine donc un « Hyperloop » un peu moins rapide mais tout de même deux fois plus rapides que les trains actuels. Du coup, son train utiliserait les infrastructures actuelles sans engager de travaux pharaoniques. Dans le train de Caroline Crouchey, les passagers ne seraient pas dans les tubes mais dans les wagons actuels. Elle imagine plutôt un aimant qui viendrait attirer le train pour le faire rouler plus vite. Ce train pourrait également rouler à l’énergie solaire, ce qui serait en plus écologique.

Si l’un de ces deux spécimens venaient à voir le jour, il serait bientôt possible d’habiter Paris, de prendre un café à Lyon puis de rentrer tranquillement chez soi… Imaginez une demi-heure pour traverser la France… Tout va vite, très vite, mais là nous touchons les sommets !

Photo de couverture De andrey_l / Shutterstock

Via
Capital
Source
Youngscientistlab
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer