Découvrez la troisième version de la tente modulable Qaou, la V3 ! Nous suivons cette tente depuis son lancement et elle ne cesse d’évoluer…

Nous vous avons déjà parlé de Qaou, cette tente modulable qui ne pèse que 2kg et qui peut, selon vos besoins, se transformer en hamac ou en tente de plage en quelques minutes. Qaou a vu le jour en 2017 grâce au succès de sa campagne de crowdfunding que nous avions déjà relayée.

A l’approche de l’été, Qaou innove encore et nous livre la V3, autrement la 3ème version de la Qaou initiale. Evidemment la nouvelle V3 reste compatible avec la V2. Les améliorations ont pu être apportées grâce aux retours des utilisateurs qui sont les mieux placés pour la perfectionner.


A lire également : My Drop : Une entreprise relance la mythique mini-caravane californienne Teardrop


Tout d’abord, le polyester de la toile du sac a été remplacé par du canvas, un tissu en coton épais et résistant aux frottements répétés. Une sangle a été ajoutée pour une manipulation plus aisée et les des boutonnières cousues ont remplacées les œillets métalliques qui avaient tendance à ne pas supporter l’usure du temps qui passe !

Le côté utilisation se trouve également modifié avec des portes latérales qui ont été décollées du Under afin de la rendre plus facilement utilisable en milieu humide en limitant la condensation. En décollant les portes du Under, cela a également permis de créer deux petites niches, qui offrent un des rangements supplémentaires.

A LIRE AUSSI :
Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Enfin le hamac a lui aussi subi quelques changements pour le confort des utilisateurs. A savoir qu’il est passé d’un polyester à un polyamide, plus élastique et confortable. Il rend également le hamac v3 plus compact et facile à ranger. En revanche la résistance aux UV s’en trouve quelque peu diminuée.

La sangle du hamac quant à elle, n’est plus solidaire du corps mais est à insérer dans le hamac, méthode un peu plus compliquée peut-être mais elle a le mérite de préserver la longévité du hamac et d’assurer une répartition des forces sur la totalité de la toile.

Il y aura sans doute une V4 dans les années à venir avec peut-être de nouvelles couleurs. En attendant il vous est possible de vous procurer la Qaou Adventure Pack V3 au prix de 139€ (au lieu de 217€) sur le site de la marque. Alors prêts pour l’aventure ?

Crédit photo : qaou-outdoor.com

Qaou, la tente modulaire et multifonction s’améliore encore dans une troisième version !

Crédit photo : qaou-outdoor.com

Qaou, la tente modulaire et multifonction s’améliore encore dans une troisième version !

 

Résultat du concours du 20 juin 2019 (Woobox) : Bravo à Kevin et Yoan