Une adolescente dévoile des lunettes anti-sommeil pour les conducteurs, la NASA valide son invention

Découvrez comment Bisma Salangi, une adolescente pakistanaise de 13 ans, a conçu des lunettes révolutionnaires pour prévenir les risques d'endormissement au volant, attirant même l'attention de la NASA.

Lorsque l’on effectue de longs trajets en voiture, parfois, la monotonie de l’autoroute ou une fatigue passagère provoque un état de somnolence. S’endormir au volant est évidemment dangereux et peut provoquer un accident fatal. Inconscients du danger, certains prennent le volant en étant fatigués ou effectuent de longs trajets sans pause, alors qu’il est recommandé de s’arrêter toutes les deux heures. On se sent invincible jusqu’à ce que notre route rencontre un arbre, un poteau ou une autre voiture, parce que l’on a surestimé ses compétences et sous-estimé sa fatigue. Une jeune adolescente pakistanaise de 13 ans, Bisma Salangi, a inventé des lunettes anti-endormissement révolutionnaire. Une invention si révolutionnaire qu’elle a même séduit la NASA. Découvrez son histoire.

Quelle est cette géniale invention ?

Bisma Salangi, une étudiante pakistanaise de 13 ans de l’école secondaire Evergreen de Karachi, a relevé un défi étudiant en inventant une solution révolutionnaire à ce problème critique de l’endormissement au volant. Cette invention se présente sous la forme d’une paire de lunettes spécialisées conçues pour empêcher les conducteurs de s’endormir au volant. Derrière cette paire de lunettes, on retrouve une technologie de suivi oculaire très perfectionnée. En effet, cette dernière permet de détecter les mouvements des yeux du conducteur qui, lorsqu’il somnole ou s’assoupit, vont déclencher une alarme sonore pour prévenir de l’état. De plus, les lunettes sont équipées d’un système GPS de pointe qui peut guider le conducteur vers l’aire de repos ou l’hôpital le plus proche en cas d’urgence, assurant une assistance rapide en cas de besoin. N’est-ce pas là une invention révolutionnaire ?

L'invention de lunettes anti-sommeil pour les conducteurs
L’invention de lunettes anti-sommeil pour les conducteurs. Capture d’écran PKB

Comment lui est venue cette idée ?

La jeune inventrice a été inspirée par son papa, chauffeur de profession, et surtout témoin que l’endormissement est un facteur d’accidents de la circulation. Soucieuse de protéger son père des risques qu’il prend chaque jour, elle a décidé de trouver une solution pour assurer sa sécurité et, par ailleurs, celle des autres conducteurs. Elle a alors allié son besoin de créer cette invention et sa passion pour les nouvelles technologies. Grâce à son invention, elle représente désormais son pays dans le monde entier et espère inspirer d’autres jeunes, prouvant que l’inventivité n’a pas d’âges ni de frontières.

La NASA s’intéresse à son invention !

Rien que cela ! La NASA a déniché son invention et n’a pas manqué de contacter la jeune inventrice. La jeune fille a reçu une prestigieuse invitation pour participer à un camp organisé par la NASA. Cette expérience devrait lui permettre d’apprendre, auprès d’experts chevronnés, de développer davantage ses compétences et de collaborer avec d’autres brillants inventeurs, nourrissant sa passion pour l’innovation. L’invention de Bisma montre à quel point les plus jeunes peuvent parfois répondre à des défis complexes par des inventions utiles et finalement assez simples. Comme souvent, on peut se demander pourquoi cela n’existe pas déjà ! L’invention remarquable de Bisma Salangi et la reconnaissance qu’elle a suscitée ont également mis en lumière l’importance d’investir dans l’enseignement des sciences et de la technologie dès le plus jeune âge. Une invention révolutionnaire qui devrait être dans toutes les voitures, surtout sur des périodes de vacances, où les trajets s’allongent, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zn2g0Ys5NsA

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Techjuice.pkPkbnews.inPropakistani.pk

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page