Tests

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil au design atypique !

Pratique, léger, fonctionnel, autonome et même esthétique… le Proscenic S1 a tout de l’aspirateur à main sans fil idéal ! Nous l’avons testé pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre. 

Vous êtes à la recherche d’un accessoire pratique et fonctionnel pour faire correctement la poussière chez vous ? Rien de mieux qu’un aspirateur à main sans fil pour dépoussiérer chaque recoin de la maison sans trop se fatiguer ! Reste à trouver le meilleur modèle… A première vue, le Proscenic S1 a tout pour plaire, nous avons décidé de le tester pour en avoir le cœur net.

Un poids plume

Le Proscenic S1 est un aspirateur à main que l’on pourrait qualifier de « poids plume » : il ne pèse en effet que 600 g. A cela s’ajoute un design qui a été spécialement pensé pour offrir une excellente prise en mains. Vous pourrez ainsi utiliser dans toute la maison, sans vous encombrer.

Nous avons affaire à un appareil sans fil et compact qui permet de nettoyer les moindres recoins de la maison, même les endroits les plus inaccessibles. Pratique, vous pourrez également l’utiliser pour dépoussiérer l’intérieur de votre voiture !

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
Il ne pèse que 600 g ! Crédit photo : Merieme pour Neozone

Fonctionnalités pratiques

Sur le papier le Proscenic S1 possède plusieurs caractéristiques et fonctionnalités intéressantes : à commencer par son filtre HEPA H12 qui est capable de capter et attraper presque 100 % des particules ! Grâce à sa technologie innovante ProForce, l’aspirateur balai est capable d’offrir jusqu’à 90 000 tours/minute, pour une puissance d’aspiration maximale de 12 000 Pa. Ensuite en fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre deux modes d’aspiration : le mode Eco 8000Pa ainsi que le mode Turbo 12000Pa.

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
90 000 tours/minute, pour une puissance d’aspiration maximale de 12 000 Pa. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Pratique, le Proscenic S1 est doté d’une aspiration plate 2 en 1 qui permet de traquer les poussières cachées dans les crevasses et les zones difficiles à atteindre. Il embarque également une brosse à matelas pour dépoussiérer efficacement les lits, les canapés et les oreillers.

Aspirateur balai Ultenic U11 : le top de la fonctionnalité ? Nous l’avons testé ! (code promo)  
Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
Une brosse à matelas pour dépoussiérer efficacement les lits. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Autonomie, stockage et nettoyage

L’aspirateur sans fil Proscenic S1 embarque une batterie amovible de 2200 mAh qui offre jusqu’à 30 minutes d’autonomie. La technologie de charge rapide permet de recharger complètement la batterie en 2,5 heures, contre plus de 4 heures pour la recharge classique.

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
Maniable et pratique à utiliser. Crédit photo : Merieme pour Neozone

L’appareil est doté d’un bac à poussière de 120ml qui est vraiment très facile et rapide à démonter. Il vous suffira simplement d’un petit tour de mains pour le vider facilement de la poussière qui l’encombre. Pour couronner le tout, le filtre HEPA est parfaitement lavable…

Prise en main

Grace à sa légèreté, Le Proscenic S1 est maniable et pratique à utiliser dans les petits endroits, notamment avec ses accessoires fournis tel que le tuyau d’aspiration long et la brosse à poils d’animaux.

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
Un bouton unique sur le dessus de l’appareil. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Pour le mettre en marche, un bouton unique sur le dessus permet de passer du mode ECO pour une puissance d’aspiration moyenne au mode mode TURBO pour les zones récalcitrantes. Le socle de chargement de l’appareil inclut tous les accessoires permettant de réunir ceux-ci au même endroit.

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil au design atypique !
87 db en mode normal, 89 db en mode boost. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Au niveau de l’utilisation, le PROSCENIC le niveau sonore est supérieur à ce qui est annoncé sur la fiche technique (65 db), d’autant plus en mode « Turbo », ce qui n’est pas très confortable mais cela reste toutefois supportable.

Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil atypique !
L’aspirateur est très efficace sur les tapis de souris, les bureaux et autres petites surfaces. Crédit photo : Merieme pour Neozone

L’aspirateur est très efficace sur les tapis de souris, les claviers, et autres petites surfaces. Le bac à poussières est relativement petit mais comme il est censé récupérer uniquement les poussières légères, il reste largement suffisant pour un usage ponctuel. L’ouverture de l’appareil est parfaitement pensée, il suffit en effet d’actionner les deux boutons latéraux pour l’éjection des déchets.

Proscenic M6 Pro : un aspirateur robot high-tech qui en a sous le capot !
Nous avons testé le Proscenic S1, un petit aspirateur à main sans fil au design atypique !
Une base de recharge un peu capricieuse. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Conclusion

Malgré un niveau sonore un peu élevé, l’aspirateur à main Proscenic S1 est globalement une bonne surprise. Son design, sa taille et son poids sont très appréciables au quotidien. Important, l’aspirateur offre un niveau d’aspiration très correcte. Le temps de chargement est relativement long  mais cela est compensé par son autonomie. Quand au tarif, vous devrez débourser près de 99 €, un prix un peu au dessus de la moyenne pour ce type de dispositif mais le rapport qualité prix reste très raisonnable…

Article rédigé par Alexia Domoina et Alexandre

Petit mais costaud !!

Design
Puissance
Temps de recharge
Fonctionnalités
Niveau sonore
Autonomie
Rapport Qualité / Prix

Petit mais costaud !!

Malgré un niveau sonore un peu élevé, l'aspirateur à main Proscenic S1 est globalement une bonne surprise. Son design, sa taille et son poids sont très appréciables au quotidien. Important, l'aspirateur offre un niveau d'aspiration très correcte. Le temps de chargement est relativement long  mais cela est compensé par son autonomie. Quand au tarif, vous devrez débourser près de 99 €, un prix un peu au dessus de la moyenne pour ce type de dispositif mais le rapport qualité prix reste très raisonnable… 

User Rating: 4.25 ( 1 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page