Goldorak | Une affaire culte

Pour votre culture générale, pour la recherche de la vérité, et tout simplement pour rendre le monde meilleur qu’il ne l’est, je me devais de vous tenir au courant d’un des plus gros Buzz de l’histoire francophone du web, lors de l’ère du Web 1.0 ou les sites perso pullulaient sur le Web.

L’un des sites ayant fait le plus de Buzz sur la toile française à l’époque (1997) concerne notre ami à tous, celui qui jaillit du fond de la terre, formidable robot des temps nouveaux, j’ai nommé le fameux GOLDORAK !

L’affaire Goldorak à débuté en 1997. C’est seulement des années après le sortie de ce célèbre dessin animé en France (Fin des années 1970), qu’on se posa enfin la question qui devait alors déclencher une tempête de polémique, ainsi que la surcharge du serveur hébergeant le site web : Pourquoi Actarus, lorsqu’il descend dans la cabine de pilotage de Goldorak, fait-il deux fois demi-tour sur lui-même ?

Le débat fit rage (j’allais dire dans la blogosphère, mais le mot blog n’existait pas alors !), et la question n’est pas encore tout a fait réglée par les plus éminents spécialistes en Goldorakologie. Alors je vous laisse juge en allant visiter ce fameux site que tout adepte de l’internet se doit d’aller voir au moins une fois dans sa vie (un peu comme les pyramides d’Egypte) : Autolargue.net

PS : petit aparté sur ce que sont capables de faire des amateurs passionnés :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page