Environnement

E.Leclerc remplace définitivement les sacs plastiques de ses magasins par des sacs en toile de jute et anses en coton bio

Ce lundi, les sacs plastiques disparaissent totalement des magasins E.Leclerc. Ils sont remplacés par des sacs en toile de jute et anses en coton biologique... Réutilisables et échangeables à vie !

Même s’ils ne sont plus aussi présents qu’avant, les sacs en plastique sont toujours disponibles dans les grandes surfaces. Certes, ils peuvent être réutilisés, ou transformés en sacs poubelles, mais ils sont toujours en plastique ! Les magasins E.Leclerc banniront dès aujourd’hui la totalité des sacs ou poches plastiques de leurs magasins.

Il y a 25 ans déjà l’enseigne supprimaient les sacs plastiques disponibles à foison aux caisses. Cette fois, ils seront remplacés par des sacs en toile de jute aux motifs colorés. Une belle manière de s’investir pour l’environnement mais avec des matériaux de qualité !

Avec cette initiative, ce sont 7000 tonnes de plastiques qui seront supprimés des magasins chaque année… Et accessoirement 7000 tonnes de plastiques qui ne finiront ni dans la Nature, ni dans les océans ! Et ce sera également 80% de l’impact environnemental par rapport à la fabrication d’un sac plastique.

Les magasins E.Leclerc étaient déjà pionniers en supprimant les sacs plastiques dont tous les quadragénaires se souviennent… Ils seront également les premiers à proposer ce genre de sacs en toile de jute… En plus ils sont vraiment sympas non ?

https://www.facebook.com/MELeclerc/photos/a.146710415852199/923438144846085/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARA-tYoDr_pi7VqO4K49GRPgzcEjHsBVDbTmHfMBmzGO7pWTcKU9_xj6GcSjcl8VvhNrXEp1RF5dwYqcAmIHv2DvNmFk_ovrueP64C7-zLAE0IsphZ8UMxrbHqLQcFzGUeyDNVUn5d4vOANP1a0NPb6Xd_UT8yPMHkVtZe0YwWF5ccQm_koOAO-scUEqgcW74U4oPQXnPATanN7oMm-0OX8uNI6s-wRH91ZJfrj5x9Sty4pKolvfID6GI1jVe1_8TtPrzazRVlbNmGEqoPOSfhVSCXRCW7pA-1jCnCkGTmE1YRDVS3dV3OWQ1YZIiay7lM_iYWHaMzNaseFa3i4-HD0&__tn__=-R

Des messages colorés apparemment sans le nom de l’enseigne, que l’on peut emporter partout et pas seulement pour faire ses courses ! Un matériau naturel et en plus pour le prix, vous pouvez l’échanger dès que le vôtre présentera des faiblesses. La grande distribution est souvent décriée en France, mais quand l’une des enseignes nationales françaises agit pour la Planète, cela mérite d’être souligné. Nous, on valide l’initiative et vous ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page