Une société italienne a développé une paire de chaussures à orteils donnant la sensation de courir pieds nus. Une petite innovation dans le monde de la chaussure.

L’entreprise Vibram a mis au point il y a quelques années une chaussure d’un nouveau genre composé de 5 compartiments qui enveloppent séparément chaque doigt de pied, un peu comme un gant – les Vibram Five Fingers (Vibram 5 doigts)

Cette chaussure de conception minimaliste est équipée d’une semelle souple et fine en caoutchouc élastomère, de polyamide et de microfibre anti-microbienne pour la semelle intérieure. Elle est utilisé principalement pour le sport comme le footing et la course à pied, le yoga, le surf et la planche à voile ainsi que différents arts martiaux.

Sa forme et sa semelle extra-fine fine permettent de retrouver les sensations de marche et de course à pied « pieds-nus » tout en étant un minimum protégé. La chaussure est déclinée en plusieurs modèles dont certains en silicone pour les sports nautiques.

Pour la petite histoire, Vibram est une ancienne société italienne fondée en 1937. Son activité est historiquement centrée sur l’équipement de montagne tel que les chaussures de randonnées ou les chaussons d’escalade. Elle s’est ensuite rapproché du fabricant de pneumatiques Pirelli pour concevoir de meilleures semelles.

L’entreprise a également inventé les chaussure Vibram furoshiki inspirées d’une ancienne technique japonaise d’emballage traditionnel. Nous vous les présenterons dans un prochain article.

Via : vibram.com

11 Partages
Partagez9
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1