Vous rêvez de posséder une île mais votre banquier n’est pas d’accord… Une campagne de crowdfunding hors norme vous propose de devenir actionnaire d’une île paradisiaque pour 3000 dollars.

Posséder une île est sûrement le rêve de beaucoup d’entre nous mais évidemment cela a un prix parfois conséquent. Une équipe internationale de spécialistes du tourisme [et des affaires a eu l’idée de lancer une campagne de crowdfunding pour acheter des îles en commun !

En quelques sortes, chaque contributeur deviendra actionnaire de l’île en question pour la somme de 3000 dollars ! En quelques mois plus de 140 000 dollars ont été versés, ce qui permettrait déjà d’envisager l’achat d’une île au Panama, en Irlande ou au Bélize où les petites îles paradisiaques se négocient autour de 100 000 dollars.


A lire également : Job de rêve : On recherche une personne pour choyer 55 chats sur une île paradisiaque grecque !


Let’s buy an island, c’est le nom du concept et les concepteurs tablent sur une adhésion de 5000 citoyens et 150 investisseurs. Ils ont déjà leur principauté et disposent après élections d’une constitution et d’un conseil des ministres.

Vidéo : Let’s Buy An Island (What Marketing Company)

Le projet s’inscrit également dans une démarche environnementale puisqu’ils envisagent de faire de ces îles des endroits écologiques, autonomes destinés à des touristes désireux de profiter de la Nature sans pour autant la détruire ou même l’abîmer !

On ne sait pas encore si les actionnaires de ces îles auront un accès gratuit et illimité à vie dans leur petit paradis mais c’est sans doute un concept intéressant pour créer de nouveaux lieux de villégiatures à la condition sine qua non que ces endroits préservés ne deviennent jamais des ilots de béton au beau milieu de nos océans. Si tout est fait dans les règles environnementales, cela peut-être en revanche, un excellent moyen de préserver ces endroits d’une possible déforestation humaine puisqu’elles seront désormais tombés dans la propriété privée ! A suivre de près donc !

Photo de musicman / Shutterstock

Ce projet de crowdfunding insolite propose d'acheter une île pour y fonder un Etat "autonome et socialement responsable"

Photo de couverture de Food Travel Stockforlife / Shutterstock