Les prisons coréennes bientôt gardées par des robots | NeozOne

Les prisons en Corée bientôt gardées par des robot

Si je vous dis, Prison et Robots vous pensez à quoi ? Un indice, ce n’est pas le prochain Terminator ni le troisième volet de Fortress avec Christophe Lambert, il s’agit d’un sujet beaucoup plus sérieux malheureusement.

Cela ressemble au scénario d’un film de SF et pourtant, il s’agit d’une histoire vraie, dès l’année prochaine, La Corée du sud va envoyer des gardes robotisés patrouiller dans les couloirs de ses prisons .

Le professeur Lee Baik-chul, responsable de ce projet, a déclaré récemment que ces robots effectueront des tâches simples, telles que les patrouilles nocturnes dans le but de soulager la main d’œuvre « humaine » et ainsi leurs permettre de se concentrer à d’autres tâches plus complexes.

Des robots dans les prisons coréennes

Ces matons électroniques seraient également capables d’identifier tous les comportements anormaux, tentatives de suicide ou attaques physiques entre prisonniers. Les gardes humains (c’est bizarre de dire ça) auront la possibilité de communiquer avec les détenus via un système de haut-parleur et de microphone. La classe intégrale !

Mais attention, les autorités coréennes se veulent rassurante, ces robots ne sont pas des Terminator .

« Leur travail n’est pas sévir contre les détenus violents. » (LOL)

Je ne suis pas psychologue ni sociologue mais je ne pense pas que cela va beaucoup  aider la population carcérale à se réinsérer, mais en même temps, je ne pense pas que cela soit leur but premier.

Source

+1
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer