Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Bonjour chers lecteurs de NeoZone. Je me prénomme Pierre-Clément, employé de la start-up Job Phoning qui évolue dans l’univers de la téléprospection depuis 2014.

J’ai décidé de rédiger cet article pour vous présenter une solution de marketing direct innovante qu’est la prospection téléphonique.

Si vous êtes entrepreneur, vous savez pertinemment que faire connaître ses produits ou ses services s’avère laborieux . On est souvent confronté a des solutions chères et sur lesquelles il est difficile de calculer le retour sur investissement. La téléprospection peut être une solution rentable à condition de suivre quelques règles que je vais vous présenter rapidement ici.

Premier élément à prendre en compte, le fichier de prospection. Si vous faites appel à un call center, les téléprospecteurs vont appeler de nombreux prospects mais ils ne seront pas qualifiés. Vous perdrez donc du temps et de l’argent avec des prospects qui ne sont pas intéressés par votre entreprise et ses produits. Pour éviter cela, vous avez deux solutions : soit vous créez vous même votre base de données de prospects qualifiés soit vous en achetez une. Il ne faut pas négliger cette étape primordiale pour améliorer son taux de contact et par conséquent la rentabilité de vos actions de phoning.

Le phoning, une solution pour faire connaitre votre entreprise

Une fois le fichier BtoB en votre possession, il est temps de vous mettre en relation avec des téléprospecteurs. Dirigez-vous sur une place de marché telle que JobPhoning pour être mis en relation avec des indépendants qui travaillent en homeshoring. Vous allez pouvoir, grâce à elle, externaliser votre campagne de prospection téléphonique à des professionnels du secteur. Vous sélectionnez les indépendants avec qui vous souhaitez travailler en fonction des notes qu’ils ont reçu sur leurs précédentes missions, en fonction de leur voix et bien sur en fonction de leurs tarifs.

Enfin, dès que les téléprospecteurs ont terminé la mission que vous leur avez confiée, vous décidez de valider ou non les rendez-vous conclus après les avoir réécouté individuellement. Il s’agit d’un avantage non négligeable car vous payez uniquement au résultat. Si le rendez-vous commercial conclu est de faible qualité, vous ne le payez tout simplement pas.

Pour conclure cet article, je vous conseille d’utiliser la téléprospection dans votre stratégie marketing car elle peut s’avérer réellement efficace. Cependant, les centres d’appels ne fournissent pas toujours une qualité de prestation suffisante et c’est pour cela que je vous conseille de vous mettre en relation directement avec des téléprospecteurs par le biais de marketplaces dédiées.

Pour compléter cet article, vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation de la start-up Job Phoning dans laquelle j’évolue qui vous explique les bases de la téléprospection et les avantages de notre place de marché :

Auteur(e) :
PierreClement

3 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1