Auto / Moto

BradBuilds : un jeune artiste américain transforme une BMW M4 en camping-car !

Il y a des artistes qui n'hésitent pas à se lancer dans des projets un peu fous ! Comme BradBuilds qui a fait une maison roulante d'un bolide allemand de 500 chevaux !

Habituellement, les marques de camping-cars sont plutôt Adria, Bürstner ou Chausson… Mais, un artiste assez secret qui officie sous le nom de BradBuilds vient de proposer un modèle surpuissant, conçu à partir d’un bolide allemand : la BMW M4 !

Ce jeune artiste américain s’est donné le défi un peu fou de transformer un bolide de 500 chevaux en camping-car. Il a présenté son projet lors d’une émission de Wheeler Dealers, et les téléspectateurs ont dû être soufflé par ce projet. Le résultat est splendide, mais il n’a pas dévoilé ses plans de conception ! Présentation.

À LIRE AUSSI :  8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde

Pour réaliser son projet de BMW M4 en camping-car, il a installé une cabine à l’arrière de la voiture. Evidemment, nous ne sommes pas certains que ce véhicule soit tout à fait adapté à cette utilisation. Au niveau aérodynamique, la cabine doit pêcher un peu !

Un mécanicien discret mais très talentueux

BradBuilds est un artiste assez secret qui, un peu comme Banksy ne montre pas trop son visage… Mais il a tout de même 376000 abonnés sur son compte Instagram ! Concrètement, le véhicule de BradBuilds présente une petite cuisine et un coin couchage à l’arrière de la BMW. Pour le reste, l’artiste a installé des panneaux solaires pour assurer l’électricité sommaire à l’intérieur de la petite maison sur roues !

Une cabine camping car

Pour accueillir cette cabine, BradBuilds a également modifié la carrosserie et les suspensions pour pouvoir inclure des pneus tout-terrains. La BMW M4 n’est pas le premier essai de BradBuilds, il a déjà transformé des Nissan, Datsun ou Dodge. En revanche, la transformation de la BMW n’est pas (encore) disponible sur sa chaîne YouTube, ce qui est le cas pour d’autres modèles.

BradBuilds : un jeune artiste américain transforme une BMW M4 en camping-car !
Une BMW camping-car. Crédit photo : BradBuilds / Instagram

Avouons que ce serait plutôt stylé de parcourir la campagne française à bord de ce bolide de luxe ! Il détonnerait forcément sur une aire de stationnement pour camping-car et ne passerait vraiment pas inaperçu… Mais il est magnifique !

 

Via
usinenouvelle.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page